Les 14 choses les plus bizarres retrouvées dans le désert

Montage : Laliste.net/Captures vidéo

Étendues de sable à perte de vue ponctuées de cactus pour seuls survivants, voilà ce à quoi vous pensez lorsqu’on vous évoque le désert. Pourtant, les grains de sables et les saguaros sont loin d’être les seuls habitants. Car il existe bon nombre d’objets humains délaissés sur son chemin aride. Et parfois, ces choses sont loin d’être celles auxquelles on aurait imaginé rencontrer dans le désert ! Voici la liste des 14 plus bizarres d’entre elles.

1/ Une piscine cachée

C’est dans le désert des Mojaves qu’un artiste autrichien a construit cette piscine de luxe, pour l’endroit. N’importe qui peut s’y baigner. Seul problème  : elle est très difficile à trouver, Google n’ayant pas répertorié son emplacement.

Capture vidéo

2/ Une boutique Prada

Mais que vient donc bien faire une boutique Prada dans le désert ? C’est au beau milieu du Texas que celle-ci a été installée, ses étagères remplies de sacs, d’accessoires et de chaussures de designer. Le lendemain de son ouverture, elle a été dévalisée. Aujourd’hui, elle est toujours sur pied mais avec des serrures renforcées.

3/ Des flèches géantes en béton

Dans le désert d’Arizona, les promeneurs pourront observer d’énormes flèches en pierre de 20 mètres de long. Installées en 1911, ces flèches aidaient en fait les avions de la Poste à se retrouver et à remettre leurs colis.

Capture vidéo

4/ Un champ de Cadillac taguées plantées comme des fleurs

Vous avez dit bizarre ?

Capture vidéo

5/ Une planque de jeux vidéos enfouis dans le sable

En 1983, l’entreprise de jeux vidéos Atari enfouit bon nombre de cartouches et de consoles invendues dans la décharge d’Alamogordo, à la suite de mauvais résultats commerciaux. Il s’agissait de réduire les stocks pour bénéficier d’allègements fiscaux.

Capture vidéo

6/ Une cabine téléphonique

Installée à la fin des années 50 à la frontière entre le Nevada et la Californie, dans le désert des Mojaves, cette cabine téléphonique est une véritable mascotte. Pas bête de penser aux personnes égarées ! Encore faut-il qu’elle fonctionne…

Capture vidéo

7/ Une autoroute extraterrestre

Dans le Nevada, la State Route 375, aussi connue sous le nom de route extraterrestre, est une route à deux voies qui s’étend sur 158 kilomètres. La proximité de la Zone 51, ainsi que les nombreuses observations de soi-disant ovnis par certains voyageurs, expliquent son appellation.

Capture vidéo

Les 14 choses les plus bizarres retrouvées dans le désert
Notez cet article