15 astuces pratiques pour survivre jusqu’à la fin du mois !

Capture : Brico Sympa/YouTube

Que vous gagniez modestement ou moins modestement votre vie, vous êtes toujours à l’affût des bons plans qui vous permettent de faire des économies. Car une fois toutes ses factures réglées et ses achats quotidiens effectués, il ne reste pas toujours des mille et des cents sur son compte en banque. Voici quelques astuces pratiques qui vous éviteront vous endetter. De quoi mettre du beurre dans vos épinards chaque 31 du mois !

1/ Faites votre plein d’essence tôt le matin

Toutes les stations essence ont leur cuve enfouie dans le sol, la terre étant plus froide le matin, la quantité d’essence (ou du gazole) serait moins grande. Durant la journée, la terre se réchauffe et les carburants se dilatent : si vous faites le plein l’après-midi ou le soir, votre litre n’équivaudrait alors pas à un litre exact… Changez vos horaires !

Capture vidéo : Le TOP des astuces/YouTube

2/ Réduisez votre facture d’eau

Tirez la chasse puis ouvrez le compartiment de votre WC pour y déposer une bouteille d’eau remplie à ras bord (ou une brique). Remettez le couvercle et soulagez-vous comme à votre habitude, sans faire attention à cet ingénieux dispositif. Vous constaterez les économies d’eau réalisées quelques semaines plus tard !

Capture vidéo : Brico Sympa/YouTube

3/ Faites repousser vos épluchures de légumes verts

Voilà une astuce qui tient de la magie : faire repousser de la nourriture quand il n’y en a plus (ou presque) ! Au lieu de jeter les racines des salades que vous avez coupées pour ne pas faire subir à vos invités ce goût terreux, mettez-les dans un verre d’eau avec leur racine et faites-les pousser à la manière d’une plante verte. N’oubliez pas de les arroser, et de les replanter. Un mini-potager sur la terrasse, avouez que ça en jette !

Capture : Brico Sympa/YouTube

4/ Réalisez votre propre soin pour cuir

Vos chaussures en cuir font grise mine ? On sait combien les soins qui leur sont consacrés peuvent être chers en magasin. Pourtant rien de plus simple (et de plus naturel) pour en concocter soi-même : mélangez dans un bol 1/2 verre d’huile d’olive et 1/4 de vinaigre blanc. Appliquez avec une éponge fine sur vos chaussures en cuir.

Capture : Brico Sympa/YouTube

5/ Faites d’un vieux pull un bonnet et des gants

Votre vieux pull fera plus que l’affaire : en plus de vous faire économiser une coquette somme, il permettra aussi de protéger vos extrémités fragiles. Pour cela, découpez dans votre pull le patron du bonnet et des gants que vous souhaitez, rien de compliqué. Ensuite, un minimum de couture s’impose pour relier les pans, mais un fil et une aiguille devrait suffire. Vous voilà rhabillé(e) pour l’hiver ! (Voir la vidéo détaillée en bas d’article).

Capture : Brico Sympa/YouTube

15 astuces pratiques pour survivre jusqu’à la fin du mois !
noté 5 - 1 vote