15 dessins chocs qui dénoncent les dérives du monde moderne

Captures Pinterest/Montage : La Liste

Les dérives du monde moderne, et par extension, de la technologie, de la science ou du pouvoir sont malheureusement bien ancrées dans la société. Un triste constat illustré en dessins tragiquement réussis. Et réalistes, aussi !

Le dessin reste une force vive pour dénoncer. La preuve avec ces 15 illustrations choc et satiriques qui pointent du crayon les dérives du monde moderne.  De la course aux likes à la destruction de la nature, en passant par les inégalités entre riches et pauvres, il y a vraiment de quoi dénoncer dans notre société !

1/ L’addiction au smartphone jusqu’à l’extrême, même pendant l’acte sexuel

À l’ère du numérique et de la génération Y, nous avons beaucoup de mal à détourner notre regard des écrans. Si vous regardez autour de vous, vous verrez probablement des personnes scotchées sur leurs écrans (dans la rue, au travail, au supermarché)… Triste époque, n’est-ce pas ?

2/ La déforestation, des arbres aux pavés

Comme Jeanne d’Arc, cet arbre est ligoté et se fait brûler vif par des humains. Une bonne façon de dénoncer l’urbanisation des territoires.

3/ La course au pétrole reste le nerf de la guerre, pendant que l’eau se raréfie

De nombreux pays sont en guerre à cause des problèmes liés au pétrole. Pendant ce temps, l’eau devient de plus en plus rare, et certains pays du tiers-monde n’ont pas d’accès à l’eau potable.

4/ Les dangers du selfie

L’addiction au selfie peut se révéler dangereuse. À force de vouloir nous faire tirer le portrait à chaque occasion, nous en oublions les risques.

5/ La télévision et notamment la pub lave le cerveau des gens

La télévision est un média de masse dont la publicité lave le cerveau des téléspectateurs.

15 dessins chocs qui dénoncent les dérives du monde moderne
noté 3.8 - 5 vote[s]