15 traditions méconnues sur le mariage, plus insolites les unes que les autres

6/ Ce sont les mariés qui offrent des cadeaux (Japon)

Le mariage est déjà assez coûteux comme ça pour ne pas en rajouter avec les cadeaux des invités ! Les Japonais sont généreux, et ce sont eux qui offriraient des cadeaux à leurs invités.

7/ Les invités embrassent un bout de pain et vident un verre de vodka avant la réception (Pologne)

En Pologne, on peut être cuit avant l’heure ! Prudence, si vous vous rendez à un mariage polonais et que vous n’avez pas une bonne descente… Là-bas, on boit avant même d’arriver dans la salle : les invités doivent embrasser un morceau de pain puis s’enfiler un shooter de vodka aussi sec, ensuite cassé pour porter bonheur aux mariés.

8/ On publie des bans pour éviter les incestes (France)

Avant de vous dire oui officiellement, vous vous devez d’annoncer publiquement votre mariage sur une liste publiée à la mairie pendant dix jours. Pourquoi ? Autrefois, les bans servaient à éviter les incestes, et se retrouver mariée à son cousin ou à son frère !

9/ Les cadeaux sont ouverts avant le mariage (Italie)

Chez nous, il est plus commun de recevoir ses cadeaux de mariage après la célébration, les invités profitant de ce moment pour les laisser dans une urne, ou une pièce prévue à cet effet. En Italie, c’est le contraire, les cadeaux sont envoyés des mois avant l’union. Une façon de choisir ses invités en fonction de leur générosité ?

10/ Le crâne de la mariée est rasé (Kenya/Tanzanie)

Chez les tribus massaï d’Afrique de l’Est, la coutume est de raser le crâne de la future mariée avant son union et de l’enduire de graisse de mouton. Elle est ensuite bénie avec du lait et de l’alcool, et restera deux jours chez sa belle famille sans voir son mari.

Crédits : Pixabay

15 traditions méconnues sur le mariage, plus insolites les unes que les autres
noté 5 - 1 vote