in

16 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

11/ Le café

Certains consommateurs de café conservent le leur au frais. Pourtant, la condensation créée dans le réfrigérateur est susceptible d’altérer la saveur des grains ou du café moulu. Il se portera bien mieux dans un contenant hermétique placé dans un placard sec et sombre.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-7

12/ Le pain

Quelques gastronomes avancent que le pain s’assèche moins quand il est placé au frigidaire. Une idée reçue puisque le réfrigérateur aurait pour effet de le durcir rapidement. De fait, sous l’effet du froid, l’amidon contenu dans le pain changerait sa texture.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-5

13/ Les fruits rouges et les baies

Il n’est pas interdit de mettre les baies au frigo pour les conserver, mais sachez que leur goût en sera bien moins parfumé.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-4

14/ L’ail

En conservant vos gousses d’ail au frigo, vous risquez de les faire germer et de les rendre caoutchouteuses.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-8

15/ Les aubergines

L’aubergine est un légume fragile qui peut vite se ramollir au contact du froid, sa chair pouvant alors se transformer en texture farineuse.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-14

16/ Les courges

Protégées par leur peau épaisse, les courges se conservent très bien dans le placard de votre cuisine, et ce pendant plusieurs semaines. Stockées dans un frigo, elles risquent de perdre leur délicieuse saveur réconfortante les jours de grands frimas.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-15

Source