Les 25 films les plus maudits de toute l’histoire du cinéma

5/ L’Exorciste

Crédits Wikimedia Commons

Ce film a été interdit dans plusieurs pays et est considéré par beaucoup comme intrinsèquement mauvais. Pendant la production, l’ensemble de la maison de tournage a pris feu, retardant les tournages. Apparemment, la chambre de la petite fille serait restée intacte. Ellen Burstyn, qui jouait la mère, a été blessée pendant une prise lorsque Raegan l’a jetée au sol. Encore plus perturbant, alors que le film était en postproduction, 2 acteurs qui jouaient des personnages morts dans le film, ont été retrouvés décédés.

4/ Le Conquérant

Crédits Wikimedia Commons

Ce film maudit a fini par tuer John Wayne et 91 personnes des 200 de l’équipe de tournage ayant travaillé près d’un site d’essais nucléaires dans l’Utah. Ils étaient exposés à trop de rayonnement, beaucoup d’entre eux ont donc eu un cancer plus tard dans la vie. John Wayne a eu un cancer de l’estomac et du poumon et son fils, qui l’a visité sur le plateau, a également reçu un diagnostic de cancer. Le film lui-même était un échec auprès des critiques et du box-office et est considéré comme l’un des pires films des années 1950.

3/ Rosemary’s Baby

Capture Vimeo

Réalisé par Roman Polanski, Rosemary’s Baby a connu un énorme succès, mais c’était après la sortie du film quand tout s’est mal passé. Le producteur, William Castle, avait reçu un torrent de courrier haineux. Ensuite, sa santé s’était rapidement détériorée. Il a souffert de graves douleurs au niveau des reins pendant la majeure partie de sa vie après. Le compositeur du film est mort peu de temps après la libération d’un caillot de sang. Le plus triste, c’est que la femme et les amis de Roman Polanski ont ensuite été brutalement assassinés par le groupe Manson.

2/ La Conjuration des imbéciles

Crédits Wikimedia Commons

La Conjuration des imbéciles est un livre de John Kennedy Toole. Malgré plusieurs efforts d’Hollywood pour l’adapter à un film, il est maudit depuis plus de trente ans et n’a pas encore été adapté pour le grand écran. À partir de 1980, la production voulait que John Belushi joue le rôle principal, mais après son passage, neuf autres acteurs s’y sont succédé pendant une longue période, y compris John Candy, Chris Farley, John Goodman, Will Ferrell, Jack Black et Zach Galifianakis entre autres. Il est actuellement dans les premières étapes de production avec Zach Galifianakis, mais n’a pas encore progressé. Steven Soderbergh, attaché au film, a cru que de dernier avait été maudit, disant qu’il avait un « mauvais mojo » qui l’entourait.

1/ Atuk

Crédits Wikimedia Commons

Parfois, les films les plus maudits ne sont pas des films d’horreur. Dans ce cas, Atuk, une comédie sur un Inuit d’Alaska, règne comme le film le plus bizarre et maudit de l’histoire hollywoodienne. À l’instar de la Conjuration des imbéciles, Atuk a commencé avec John Belushi, mais peu de temps après avoir terminé le scénario, il décéda d’une surdose de drogue. Ensuite, Sam Kinison a pris le rôle. Quand il est arrivé sur le plateau, il a exigé que le script entier soit changé. Il a été rapidement licencié et est mort d’un accident de voiture peu de temps après. John Candy était pressenti pour le rôle, mais il mourut d’une crise cardiaque. Michael O’Donogue, un écrivain populaire qui a discuté sur le film, est mort d’une hémorragie cérébrale. Les deux derniers acteurs pour le rôle étaient Chris Farley et Phil Hartman, mais l’un est mort d’une overdose et l’autre d’une blessure par balle. Pour autant que nous le sachions, le film n’est plus en production, probablement parce que le studio est devenu superstitieux.

Source

What do you think?