6/ L’Aréca
Cette plante purifie l’air des toxines et du dioxyde de carbone. En outre, elle augmente l’humidité d’une pièce, ce qui la rend particulièrement utile en hiver quand on utilise le chauffage et que l’air intérieur est sec.
7/ L’aloe vera
En plus de ses qualités thérapeutiques, l’aloe vera réduit la teneur en formaldéhyde et autres substances nocives. La nuit, l’aloe vera libère de l’oxygène, ce qui n’est habituellement pas le cas des autres plantes. En outre, les phytocides que contient la plante verte ont un effet positif sur l’organisme.
8/ Le ficus (Benjamina)
Le ficus est l’un des champions de l’air pur ! Il élimine plus de 70 % du benzène, de l’ammoniac, de toluène et autres contaminants nocifs émis par les surfaces synthétiques, le linoléum ou le bois aggloméré. La plante agirait aussi favorablement sur la qualité du sommeil. Accueillez un (ou plusieurs) ficus dans votre chambre sans problème !
9/ La langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata)
La Sansevieria trifasciata est excellente pour le système respiratoire et immunitaire. En l’accueillant dans votre chambre, vous limiteriez les maux de tête associés au changement de temps. La nuit, la plante produit de l’oxygène et permet de conserver une fraîcheur agréable dans la pièce.
10/ La fougère de Boston
Les qualités de cette plante verte sont présentes par sa composition chimique. La fougère de Boston est riche en huiles essentielles, en flavonoïdes et en autres substances. De plus, la plante a un effet positif sur le système nerveux et aide à gérer le stress. Que demander de plus ?