in ,

6 photos avant/après de magnifiques terrasses rénovées

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Prendre un verre avec ses amis et manger un succulent repas en famille sont des plaisirs simples, mais de première nécessité. Ces moments privilégiés sont encore meilleurs quand ils ont lieu sur une terrasse ombragée. Cependant, ce lieu est parfois laissé à l’abandon ou occupé sommairement par quatre chaises en plastique accompagnées par une table fatiguée. Et c’est bien dommage, vous en conviendrez. Pour se donner des idées de changements, on vous a concocté une liste de photo avant/après de terrasses rénovées. Et vous verrez que cela donne envie de passer du temps sous le soleil de l’été !

1/ En profiter pour tout rénover

Refaire sa terrasse s’intègre à merveille à un plus gros projet de rénovation de sa maison. C’est l’occasion rêver pour rafraichir la façade de son logis pour un résultat des plus cosy !

2/ Penser son mobilier en fonction

Pour une terrasse qui fait rêver même vos voisins les moins envieux, bien réfléchir à son mobilier d’extérieur est la clé. Un résultat optimal passe par le mariage parfait des teintes de sa maison avec ses chaises, sa table de jardin et les autres éléments composant le lieu. Prenez donc le temps de les choisir avec soin.

3/ Occuper l’espace

Quand on a la chance d’avoir un large espace autour de sa maison, il faut en profiter. N’hésitez pas à voir les choses en grand pour les rénovations ! Par exemple, vous pouvez rajouter un petit bar, un coin barbecue ou des jeux pour les enfants.

4/ Pour les petites terrasses

Avoir un extérieur exigu n’empêche pas de transformer sa terrasse en petit coin de paradis. L’astuce de l’exemple ci-dessous est l’utilisation élégante du bois. Cette matière permet en effet un résultat aussi chaleureux que branché !

5/ Abandonner les parasols

Avoir des parasols défraichis à l’effigie d’une quelconque marque de boisson, c’est bien pour la plage… Une terrasse mérite mieux comme une pergola ! En appui contre un mur ou autoporté, cette structure en bois ajourée permet de briser les rayons de soleil. Pour encore plus se prémunir contre son éclat, on peut tendre un tissu ou faire pousser des plantes grimpantes pour un magnifique couvert végétal.

6/ Mettez votre terrasse au vert

Voici un autre conseil qui embellit même les petits espaces avec peu d’effort : les plantes ! En pot ou sous terre, en large banc ou en jardinière, elles rajoutent de la chaleur ainsi que de la vie à une terrasse aussi morne que triste !

Que cela soit avec de gros travaux ou de petits changements, ces photos avant/après de terrasses rénovées nous montrent tout le bienfait que cela peut apporter. Avez-vous d’autres conseils à donner ? N’hésitez pas à les partager avec la communauté !