in ,

9 stars inspirantes qui enseignent et incarnent la body positivity

Crédits: Captures Instagram intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Assumer son corps dans ses imperfections n’est pas une chose aisée en société. Dans un monde qui valorise les mensurations parfaites, le poids du regard des autres pèse lourd et nous fait subir les pires pressions. Et cela crée des malaises, des malheurs ainsi que des troubles autant alimentaires que psychologiques. Pourtant, nous possédons toutes et tous des défauts, des petites rondeurs, des poils, des marques du temps qui passe… car la nature est ainsi faite ! Même les célébrités les plus connues ont leurs petites imperfections et certaines n’hésitent pas à les mettre en avant. Adeptes du mouvement social de la body positivity (“positivité du corps”), ces stars inspirantes les montrent pour dire qu’elles sont comme nous et nous enseignent que tous types de corps a sa place dans la société.

1/ Ashley Graham

Ambassadrice de la body positivity et mannequin pour des vêtements tendance de grande taille, Ashley Graham a plus d’une fois publié des photos inspirantes d’elle assumant ses rondeurs et imperfections. Pendant sa grossesse, elle a continué à enseigner l’acceptation de soi en postant des clichés d’elle avec ses kilos en trop et ses vergetures.

2/ Hilary Duff

« Mesdames, soyons fières de ce que nous avons et arrêtons de perdre notre précieux temps à souhaiter être différentes, meilleures et parfaites ! » Voilà ce qu’écrivait Hilary Duff sur Instagram en postant une photo d’elle sans filtre avec son fils. Un message inspirant pour toutes les femmes qui n’assument pas leur corps après une naissance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hilary Duff (@hilaryduff)

3/ Demi Lovato

Longtemps prisonnière de son corps, Demi Lovato a arrêté d’avoir honte de ses rondeurs. Elle a dit non au dictat hollywoodien qui veut uniquement des canons d’une beauté millimétrée. Libérée de cette pression du showbiz, elle prend volontiers une part de gâteau d’anniversaire plutôt qu’une pastèque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

4/ Lena Dunham

La star de la série Girls assume ses rondeurs et ses imperfections aux grés de ses publications sur les réseaux sociaux. Elle n’hésite pas non plus à ouvrir des débats sur des sujets qui touchent beaucoup de femmes, mais qui restent hélas tabous, comme l’endométriose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Dunham (@lenadunham)

5/ Pink

Pink s’affiche avant tout comme une femme naturelle dans un corps qui est comme il est et elle se sent très bien comme ça ! Et c’est peut-être dans ce seul moule d’imperfection que la chanteuse accepte de rentrer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P!NK (@pink)

6/ Celeste Barber

Celeste Barber est une star d’Instagram. L’humoriste refait les photos parfaites des célébrités et mannequins du réseau social en assumant totalement ses rondeurs et petits défauts. Le résultat libérateur nous fait prendre conscience de l’artificialité des clichés retouchés. Et puis les siens rentrent bien plus dans la mémoire que les autres copiés-collés filtrés de la plateforme.

7/ Adele

La chanteuse Adele a subi le body shaming, mais elle a mis tout le monde d’accord avec sa voix. Elle n’hésite pas à se montrer alors sur les réseaux sociaux sans maquillage avec ses rondeurs et imperfections. Une femme naturelle en somme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adele (@adele)

8/ Beyoncé

Mal épilée, Beyoncé s’en fiche complètement. La star interplanétaire choque en montrant la normalité d’un corps humain. Oui, les femmes ont des poils, et non, ce n’est pas une raison pour ne pas sortir de chez soi en jupe avec une peur bleue de lever les bras à un moment ou un autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

9/ Drew Barrymore

Drew Barrymore approche de la cinquantaine. Est-ce pour elle une raison d’abuser de maquillage et de filtres pour cacher ses rides ? Bien sûr que non ! Après un accouchement, elle a même été une des premières stars sur les réseaux à revendiquer ses kilos en trop.

Voilà 10 stars inspirantes adeptes de la body positivity qui sont avant tout restées des femmes comme les autres ! Ceci est d’autant plus important que leur exposition médiatique fait qu’elles servent de modèles pour les jeunes et les moins jeunes. Leurs publications et déclarations en deviennent extrêmement précieuses pour le combat de l’acceptation de soi. Car nous sommes toutes et tous prisonniers de notre corps naturellement imparfait qui pourtant est d’une force et d’une beauté incroyables. De la part de la rédaction de La Liste, vous êtes magnifique.