in

Truck art : les incroyables couleurs et décorations des camions pakistanais

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Le Pakistan reste pour beaucoup un pays méconnu. Outre ses splendides montagnes, le frère ennemi de l’Inde voisine demeure en effet drapé de mystères qui ne demandent qu’à être révélés. S’il y a bien un élément qui marque celles et ceux qui ont visité le pays, ce sont les camions pakistanais aux mille décorations et couleurs. On vous en dit plus sur cette particularité nationale qu’est le truck art dans cette liste hautement colorée.

1/ Le truck art, une fierté nationale

Des camions finement décorés, on peut en voir dans beaucoup de pays. Cependant, le truck art est au Pakistan une véritable institution ainsi qu’une fierté nationale ! Les conducteurs mettent le paquet en louant le talent de multiples artistes locaux et en achetant divers accessoires.

2/ Beau comme des camions d’occasion pakistanais

Avant d’être finement et intégralement décorés, les camions pakistanais ont déjà bien des kilomètres au compteur. Beaucoup sont en effet des véhicules d’occasion venant notamment du Japon. Ils n’appartiennent pas à de grosses entreprises, mais à de modestes propriétaires.

3/ Le bus art

Les camions ne sont pas les seules à se transformer en œuvre d’art sur roues. On trouve en effet des bus tout aussi décorés sur les routes pakistanaises, et même des tracteurs.

4/ Un travail d’orfèvre

Rien n’est laissé au hasard dans les camions et absolument tout est décoré. Les chauffeurs ne reculent devant rien pour avoir un véhicule qui fera leur fierté. Ils vont même jusqu’à enlever l’habitacle pour le refaire intégralement en bois !

5/ Sur les camions pakistanais, tout doit être décoré

Les coins et recoins des camions pakistanais sont autant d’occasions pour décorer son véhicule. Des jantes, à l’habitacle, tout doit être transformé en œuvres d’art colorés, et ce, même si les éléments sont cachés !