Femmes ignorées par des hommes : 12 témoignages atterrants

sexisme témoignages femmes ignorées hommes
Crédits : Liza Summer-Pexels / Alexas_Fotos-Pixabay (montage:LaListe)

L’utilisatrice de Twitter @kristabellerina a déclenché une avalanche de réactions après qu’elle ait exposé une situation qui lui est arrivée. En face d’un professionnel, elle a été totalement exclue de la conversation au profit de son compagnon. D’autres femmes ont elles aussi raconté comment elles ont été ignorées ou n’ont pas été prises au sérieux par des hommes. Leurs histoires sont navrantes et montrent que le sexisme touche tous les domaines de l’existence.

Nous vous avons traduit quelques-unes de ces réactions de femmes totalement ignorées par des professionnels hommes du bâtiment ou du milieu automobile. Cela va certainement rappeler des choses à certaines d’entre vous et ouvrir un peu plus les yeux aux hommes qui lisent ces témoignages de femmes bien injustement ignorées.

1/ Le tweet original

J’avais appelé un réparateur pour un devis et alors que je lui expliquais le problème, mon mari est rentré à la maison. Tout d’un coup, le réparateur ne me voyait plus ni m’entendait. Mais pas de problème, il a eu une conversation sympathique avec mon mari, et j’ai engagé quelqu’un d’autre pour faire le travail.

2/ Encore une histoire de devis

Lorsque j’ai voulu un devis pour des travaux d’entretien, quand j’étais à l’université, le réparateur m’a demandé : « est-ce que je devrais appeler ton père pour lui en parler ? » et j’étais genre « Eh bien, mon père est mort, alors pourquoi ne pas me parler à moi ? » Je parie qu’il n’a plus jamais demandé ça à une femme.

3/ Comment vendre des Porsches à coup sûr

Quand j’étais jeune, je vendais des Porsches. J’ai vendu à chaque femme qui rentrait chez le concessionnaire, car les vendEURS s’enfuyaient lorsqu’une femme entrait, préférant ne pas « perdre » leur temps. Aucune femme n’entre seule chez un concessionnaire Porsche sans être sûre à 100 % d’acheter, entièrement informée.

garagiste
Crédits : DokaRyan / Pixabay

4/ Un garagiste avec un drôle de stéréotype dans la tête

Leur manière de traiter la « petite femme avec un drôle de bruit dans sa voiture» faisait vraiment c**** ma mère quand nous étions enfants. Elle était pilote de rallye avant ma naissance !

5/ Un assureur qui ne doit pas monter dans n’importe quel avion

J’avais un assureur à la maison. Il a vu tous les modèles d’avion et m’a dit que j’étais une fille chanceuse d’avoir épousé un pilote… Hum. Je suis le pilote.

6/ Sexiste et raciste

Mon ex-mari est blanc, et moi non. Parfois, des prestataires de service ne regardaient que lui quand ils expliquaient des trucs, ce qui est très drôle parce que l’anglais n’est pas sa langue maternelle, mais moi oui.