Acteurs d’exception, athlètes et chanteurs, nombreux sont les talents français qui nous ont quitté trop tôt. Aujourd’hui, le destin tragique de ces stars françaises nous prouve en partie que ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers…
1/ Le destin tragique de Marie Trintignant
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, une dispute éclate entre Marie Trintignant et Bertrand Cantat, son compagnon. Cette dispute vire au drame quand ce dernier la frappe à plusieurs reprises. Il n’appellera pas immédiatement les secours. Plongée dans un coma profond, elle ne mourra que trois jours plus tard d’un œdème cérébral à l’âge de 41 ans.
2/ Le destin tragique de Dalida
Dalida souffrait, au cours des dernières années de sa vie, de dépression chronique. Un soir alors qu’elle était seule chez elle, la chanteuse décide d’en finir et se suicide. Elle avalera une bonne quantité de médicaments avec un grand verre de whisky. Âgée de 54 ans, ces dernières paroles seront celles qu’elle aura écrites avant de passer à l’acte : « Ma vie m’est insupportable, pardonnez-moi ».
3/ Les destins tragiques de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine
Ces trois grands sportifs participaient à l’émission « Dropped » de TF1, et perdront la vie suite à une collision entre deux hélicoptères en Argentine. Des destins tragiques qui se solderont par 10 morts.
4/ Le destin tragique de Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue souffrait d’un cancer de l’estomac et du péritoine, la cause de sa mort. Peu de temps avant son décès, l’animateur est victime d’un canular où on annonce sa mort sur les réseaux sociaux… Pas cool.
5/ Le destin tragique de Grégory Lemarchal
Les Français découvrent le jeune Grégory Lemarchal en 2004 grâce à l’émission « Star Academy ». Il remportera la finale du télé-crochet mais mourra des suites de sa mucoviscidose à l’âge de 23 ans. Sa mort si jeune fait de lui l’une des stars françaises au destin le plus tragique…
6/ Le destin tragique de Romy Schneider
Romy Schneider affronta de nombreux événements tragiques avant sa mort. D’abord, son ex-époux se suicide, puis son fils de 15 ans meurt accidentellement. Seulement 10 mois après la mort de son fils, l’actrice mourra à son tour d’un arrêt cardiaque.