12 anecdotes surprenantes sur le chef Philippe Etchebest

7/ Jamais sans sa moto !

Le chef attrape le virus de la deux roues par le biais d’un ami. Il passe son permis en 1988 pour éviter de conduire en voiture à Paris. Depuis, il se déplace quotidiennement au guidon de sa bécane, notamment pour se rendre sur les plateaux de tournage de la capitale. En ce qui concerne les anecdotes à haute teneur en adrénaline, Philippe Etchebest a même eu l’occasion de piloter une grosse cylindrée sur un circuit de sports mécaniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

8/ Gordon Ramsay

Philippe Etchebest a ouvert un restaurant à Bordeaux qui se trouve à 100 mètres d’un établissement appartenant à un certain Gordon Ramsay. Si vous ne le connaissez pas, c’est le chef qui a créé Ramsay’s Kitchen Nightmares, dont Cauchemars en cuisine est l’adaptation française.

Les deux hommes se sont rencontrés à la fin d’un service. Dans la salle du chef français, ils ont discuté de la vie, de leurs souvenirs devant la caméra et de cuisine, bien entendu ! Par ailleurs, ils partagent pas mal de points communs, autant dans leur parcours professionnel que dans leur vie personnelle (tous les deux nés en 1966 et ils ont failli se lancer dans une carrière sportive).

9/ Les deux Etchebest…

Connaissez-vous Christian Etchebest ? Comme Philippe, c’est un cuisinier reconnu qui a effectué plus d’un passage à la télévision. Malgré le fait qu’ils viennent de la même région, les deux hommes ne partagent pourtant aucun lien de parenté. Pour la rivalité cependant, c’est une autre histoire !

C’est en effet Christian Etchebest qui a présenté la première adaptation de Ramsay’s Kitchen Nightmares (Panique en cuisine en 2005 sur M6). Après deux émissions, la mayonnaise n’a pas pris instantanément. Le programme a donc été annulé avant de renaître en 2011 avec Cauchemars en cuisine. Philippe Etchebest crève alors l’écran en présentateur vedette.

Les anecdotes sur Philippe Etchebest et son homonyme ne s’arrêtent pas là. Deux ans plus tard, le premier a signé un partenariat avec Kronenbourg pour vanter les mérites de leurs bières. Peu de temps après, ce fut au tour de Christian de nouer le même type de contrat, mais cette fois avec le concurrent Heineken. Une drôle de « coïncidence » pour ces deux cuisiniers qui se ressemblent tant…