Musique : 10 artistes célèbres entourés de rumeurs et légendes fascinantes !

6/ Niccolo Paganini, le violoniste endiablé

Cet artiste maîtrisait la guitare et le violon, ainsi que la création de partitions. Né en 1782 à Gênes, il commence à jouer du violon à partir de 5 ans ! Sa personnalité n’en était cependant pas moins torturée : il aimait boire, jouer, courir après les filles et était sujet aux dépressions nerveuses. Suite à cette réputation à la fois négative et grandiose par son talent, l’imaginaire collectif a perpétré des rumeurs reliant Paganini avec le diable. Sa grande stature, son teint pâle et son visage aux traits marqués faisaient penser qu’il était le fils de Satan. Son talent serait alors dû à une âme féminine emprisonnée dans son violon, dont les cordes étaient les boyaux de la même femme assassinée…

7/ Robert Johnson et son marché légendaire

Robert Johnson fait malheureusement partie du club des 27 suite à un empoisonnement. Au départ, devenir musicien de blues n’était pas gagné pour lui. D’après ses proches, son talent est apparu d’un jour à l’autre sans prévenir. Alors qu’il s’était éclipsé une nuit sans que personne ne le retrouve, il réapparaît le lendemain, sachant parfaitement jouer de la guitare. Il raconte alors à ses amis qu’il a croisé le diable à un carrefour, depuis devenu célèbre au Mississippi. Le démon aurait accordé sa guitare et lui aurait conféré un talent immense avant de lui demander son âme en retour. D’ailleurs, Johnson a écrit une chanson intitulée Me & the Devil, que l’on peut traduire par « moi et le diable ».

8/ La disparition soudaine de Richey Edward

Parolier et guitariste des Manic Street Preachers, Edward a mystérieusement disparu lors d’un voyage à l’âge de 27 ans. Il fait donc lui aussi partie du club des 27. Les autorités ont déclaré son décès après 13 années de recherches infructueuses. Sa voiture fut le seul indice laissé derrière lui dans sa ville natale au Pays de Galles. Malgré les faibles chances de le retrouver un jour, les membres du groupe ont continué de déposer l’argent de leur salaire sur son compte bancaire.

9/ Les rumeurs et légendes sur Ghost, ces artistes mystérieux

Ce grand groupe de rock suédois est particulièrement tourné vers les sciences occultes. Un grand mystère règne autour des membres de la bande, notamment à cause des paroles dédiées au diable dans leurs chansons. D’ailleurs, on ne connait le nom d’aucun d’entre eux : ils portent des masques et se définissent comme des démons, comparant chacun de leurs concerts à une grande messe. Le chanteur porte une tenue et des gants de vampire. Les artistes du groupe aiment entretenir les rumeurs et les légendes qui courent sur eux !

10/ Syd Barrett et ses prémonitions

Cet artiste fait partie des membres fondateurs du groupe Pink Floyd. Chanteur et guitariste, il met en pause sa carrière au bout de seulement 2 ans. Son addiction à la drogue aurait développé chez lui des hallucinations violentes, ainsi que des crises de schizophrénie. Lors d’un concert, il essaya de se coiffer en écrasant de la méthaqualone, une drogue récréative, dans son pot de gel. Sur scène, les lumières ont engendré une réaction chimique qui lui a abîmé la moitié du visage. Plus tard, il fonde le groupe Stars, qui n’a jamais vraiment percé. Néanmoins, une rumeur court sur son album resté inconnu du public, The melting lady, où plusieurs chansons seraient prémonitoires. L’une parle de deux tours s’écroulant en 2001, tandis qu’une autre aborde la mort de Barrett en 2006. Ces artistes talentueux et perturbés sont des cibles idéales pour les rumeurs et les légendes…

Source

Vous avez aimé ces rumeurs et légendes qui entourent ces artistes torturés ? Vous aimerez aussi :

Freddie Mercury : 15 photos rares avant sa mort qui vont vous crever le cœur

Destin tragique : ces 11 stars françaises qui n’ont pas été gâtées par le sort

Quizz : reconnaîtrez-vous ces 25 personnalités enfants ou adolescents ?