in

Ces BD qui continuent après la mort de leur auteur

Crédits : Intégration Pinterest de l'article (montage: LaListe)

6/ Corto Maltese

Hugo Pratt s’éteint en 1995 après 12 albums de sa série à succès Corto Maltese. C’est en 2015 qu’une nouvelle aventure sort avec Juan Díaz Canales au scénario et Rubén Pellejero au dessin. Une version avec un Corto Maltese contemporain voit même le jour en 2021 !

7/ Gaston

La série mettant en scène Gaston Lagaffe ne devait pas survivre à son auteur Franquin, décédé en 1997. Le dessinateur a en effet émis le souhait de ne pas voir sa création se poursuivre. Toutefois, c’était sans compter la maison d’édition Dupuis qui est propriétaire des droits du célèbre personnage. Cette dernière a en effet annoncé la sortie d’un nouvel album de manière fracassante en 2022. La famille de Franquin a saisi la justice belge. Affaire à suivre…

8/ Boule et Bill

Des albums de la célèbre BD continuent à paraître malgré la mort de son auteur Jean Roba en 2006. Les aventures de Boule et de son cocker anglais Bill se poursuivent depuis sous le crayon de Jean Bastide, avec Christophe Cazenove au scénario.

9/ Les Schtroumpfs

Suite au décès de Peyo en 1992, les Schtroumpfs ne se sont pas arrêtés, loin de là ! C’est même le fils du créateur des célèbres personnages, Thierry Culliford, qui a signé le scénario. De nombreux artistes se sont occupés quant à eux du dessin pour poursuivre la parution de la bande dessinée.