in

Sortez votre chéquier : voici les 9 bières les plus chères du monde

Crédits: Captures Facebook-Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

5/ The End of History – 835 euros

Contrairement aux taxidermistes, les amoureux de la nature n’apprécieront pas cette bière, non pas à cause du goût, mais de son packaging. La bouteille de la boisson de la brasserie Brewdog est en effet un véritable animal mort. À vous la joie (ou pas) de vous servir une petite mousse directement depuis la gueule d’une hermine ou d’un écureuil.

4/ La Vieille Bon Secours – 850 euros

Ce n’est pas le goût ni la rareté qui explique le prix de cette bière belge, mais le lieu où elle est vendue. Une bouteille de 12 litres vieillie 10 ans de Vieille Bon Secours se vend effectivement 850 euros dans les restaurants chics londoniens ! Les fortes taxes anglaises font en effet grimper son prix bien au-delà de celui pratiqué dans son pays natal (un peu plus de 185 euros). De quoi étonner son concepteur qui est fier, mais un peu surpris que son breuvage quadruple de prix en traversant la manche.

3/ Antartic Nail Ale – 1 500 euros

Contrairement à la End of History, cette bière est bien plus animal-friendly. Tous les profits sont en effet reversés à l’ONG Sea Shepherd qui se consacre à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. En outre, cette mousse australienne a la particularité d’être brassée avec une eau provenant d’un iceberg d’Antarctique !

2/ Loerik – 2 155 euros

Cette Gueuze n’a été produite qu’une fois par le brasseur belge Cantillon en 1998. Une bouteille a été vendue à plus de 2 300 euros aux enchères, ce qui témoigne de son extrême rareté. Son nom est un clin d’œil à son temps de fermentation de 5 ans, car “Loerik” veut dire “paresseux” en néerlandais.

A Loerik is a blend of Lambics intented to be Gueuze.
However, for some reason, the beer takes more than it’s time to…

Publiée par Brasserie Cantillon sur Jeudi 8 décembre 2016


 

1/ Arctic Ale – 4 600 euros

Parmi les bières les plus chères du monde, c’est la Arctic Ale qui remporte le premier prix. En 2015, une bouteille s’est monnayée à 4 600 euros aux enchères. Pourquoi ? Ce n’est pas à cause de son goût, mais grâce à son âge. La bière a en effet été brassée par Allsopp pour une expédition anglaise en Arctique… en 1875 ! Depuis, des bouteilles ont été retrouvées dans un garage et font le bonheur des collectionneurs les plus pointus de bières rares.

Beer

Chris Bowen took 3rd place in Great American Beer Festival category for their revival of a beer made for an…

Publiée par Allsopp’s Arctic Ale sur Jeudi 3 novembre 2011


 

À la vue des prix, ces bières n’ont rien à envier aux bouteilles d’alcools les plus chères du monde ! Pour certaines bouteilles très rares, il ne faut pas penser avoir un jour le plaisir d’en ouvrir une, sauf si l’on est prêt à se battre dans une vente aux enchères ! Parmi celles qui sont les plus abordables pour le commun des mortelles, quelle est votre mousse préférée ? Partagez-nous en commentaire vos coups de cœur houblonnés !