Camouflages parfaits : parviendrez-vous à distinguer ces 15 animaux ?

Captures Pinterest/Montage : Laliste.net

Les insectes n’ont pas leur pareil pour dissimuler leur corps au gré des feuilles, des troncs d’arbre, du sable ou des rochers. Des camouflages parfaits que devraient envier les chasseurs, les naturalistes et autres observateurs.

Les insectes, mais aussi de nombreuses autres espèces vivantes et animales, ont le don d’adopter des camouflages parfaits pour se protéger des dangers, tromper leur proie ou se tirer d’un mauvais pas. L’art du camouflage n’est pas uniquement réservé aux militaires en treillis kaki… Voici 15 parties de cache-cache en pleine nature qui observent des camouflages parfaits. De quoi croire à une illusion d’optique !

1/ Le gecko satanique

Ce gecko de Madagascar se confond sur les feuilles qu’il grimpe pour éviter de se faire avaler tout cru par ses prédateurs. Magnifique nature.

2/ Le crapaud à tête chauve-souris

Ce crapaud originaire de Colombie, à peine perceptible sur la photo, se cache sur des feuilles mortes de la même couleur que son corps pour éviter de passer à la casserole !

3/ Les araignées de Thaïlande

Les arachnophobes n’iront pas s’aventurer dans les forêts de lichen thaïlandaises au risque de se retrouver nez à nez avec de belles araignées. Ou pas, si elles conservent leur cachette secrète…

4/ La mante religieuse orchidée

Un sublime prénom pour un insecte qui ne l’est pas moins !

5/ Ce hibou majestueux

L’oiseau semble comme ancré dans le tronc d’arbre qui le précède. Étonnant.

Camouflages parfaits : parviendrez-vous à distinguer ces 15 animaux ?
noté 5 - 2 votes