Ces 12 acteurs qui font eux-mêmes leurs cascades

7/ Sylvester Stallone

Sylvester Stallone, l’homme qui voulait toujours plus de réalisme dans ses films… Ce qui l’a poussé à réaliser l’ensemble de ses cascades, et ce au risque de frôler la mort ! Un jour, sur le tournage de Rocky IV, l’acteur doit affronter Dolph Lundgren (Ivan Drago). Pour que le combat soit le plus réaliste possible, il demande à son ami acteur de le frapper pour de vrai ! Dolph Lundgren frappera si fort, que Sly fera une cardiomégalie, un gonflement du coeur qui empêche l’organe d’irriguer le sang. L’acteur est hospitalisé d’urgence en soins intensifs pendant 8 jours !

8/ Jason Statham

Un autre acteur qui a frôlé la mort. Jason tient lui aussi à réaliser toutes ses cascades, que ce soit dans Le Transporteur, les Expendables, et tous ses autres films. Un jour, sur le tournage d’Expendables, alors qu’il conduit un camion, les freins lâchent. L’acteur n’a eu d’autre choix que de sauter en marche. Le poids lourd finira sa course en plongeant dans la Mer Noire. Jason confiera que les acteurs incarnant des superhéros n’ont pas réellement de travail, car ils ne font pas leurs cascades. « Vous enfilez une cape et des collants, et ça y est, vous êtes un super-héros ? (…) Tout est 100 % créé par des cascadeurs et des fonds verts. »

9/ Keanu Reeves

En voilà un acteur déterminé. Certes ses cascades sont parfois moins impressionnantes que les autres, mais il les fait toutes lui-même. Dans Speed, Keanu Reeves saute d’une voiture pour atterrir dans un bus ! Ce n’est pas rien… De même, pour ses scènes de combat dans John Wick, l’acteur a dû subir un entraînement intensif. Quand il joue Néo dans Matrix, il fait lui-même toutes ses cascades, accroché à des câbles.

10/ Christian Bale

On connaît Christian Bale pour son engagement d’acteur. Il nous le prouve à plusieurs reprises en transformant son corps, le faisant passer d’anorexique à obèse. Quand Christian Bale incarne un personnage, il ne le fait pas à moitié ! Pour les cascades, c’est la même histoire. Lorsqu’il jouait le rôle de Batman, il s’est bel et bien tenu sur le rebord du toit d’un immeuble de 110 étages !

11/ Burt Reynolds

S’il nous a quitté en 2018, on peut dire qu’il nous aura laissé de sacrés souvenirs en marquant les esprits ! Effectivement, quand l’acteur était sur un tournage, il ne faisait pas semblant et se donnait à fond pour parfaire ses prestations. Il est d’ailleurs connu pour s’être cassé une soixantaine d’os au cours de sa carrière. On retiendra notamment sa blessure au maxillaire, en se prenant un coup de chaise métallique en pleine mâchoire…

12/ Zoe Bell

Il y en a que pour les hommes… mais les femmes aussi méritent amplement leur place dans cette liste ! Autres que les acteurs, les actrices font aussi leurs cascades elles-mêmes. Leur représentante ? Zoé Bell ! Vous l’aurez sans doute remarqué dans Le Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino où elle se tenait attachée sur le capot d’une voiture de course. Pas étonnant qu’elle prenne autant de risques : avant d’être actrice, elle était… cascadeuse ! C’est d’ailleurs elle qui doublait Uma Thurman dans Kill Bill…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi : 

Les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma

12 photos d’acteurs et leurs doublures qui les rendent tout de suite moins cools !

Les 12 pires effets spéciaux et erreurs cinématographiques

Source