Affiches de films alternatives : 12 affiches revisitées plus belles que les originales

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Au cinéma, l’importance des affiches de films n’est pas à négliger. Le challenge ? Attirer l’œil et donner envie au spectateur d’aller voir la production sans pour autant révéler l’intrigue. Un véritable défi ! Quand on y pense, certainement plus de personnes verront l’affiche que le film en lui même…

Si certains réalisateurs ont compris l’enjeu et ont fait des affiches de leurs films de véritables œuvres iconiques, d’autres auraient pu en revanche faire preuve d’un peu plus d’originalité artistique… Heureusement, les fans sont là pour sauver le coup ! Voici 12 affiches de films cultes revisitées par des artistes du monde entier. Des posters qui devraient vous faire changer d’avis sur certains longs-métrages et, qui sait, vous donner envie d’aller les (re)voir !

1/ Retour vers le Futur, Robert Zemeckis (1985)

Si l’affiche originale de ce film culte des années 1980 a marqué les esprits, cette reproduction de l’artiste Simon Fairhurst est d’autant plus belle et intrigante !

2/ Rocky, John G. Avildsen (1976)

L’affiche originale du film Rocky nous présente sobrement Silvester Stallone en tenue de boxe sur fond noir. L’artiste Gabz nous propose une version plus poétique qui nous en dit plus sur l’intrigue du film…

3/ Kid, Charlie Chaplin (1921)

Avec cette révision contemporaine de la comédie dramatique emblématique des années 20, le graphiste Tom Whalen rend un bel hommage au grand artiste qu’était Charlie Chaplin. Chapeau l’artiste !

4/ Piège de Cristal, John McTiernan (1988)

Cette sublime affiche de film de Neil Davies se montre à la hauteur de l’immense popularité des films de la saga Die Hard.

5/ E.T l’extraterrestre, Steven Spielberg (1982)

Une affiche de l’artiste Robotwig plus époustouflante encore que l’originale. L’oeil du gentil extraterrestre ayant marqué les esprits des enfants des années 80 est mis à l’honneur !

6/ Iron Man, ‎Jon Favreau (2008)

Une jaquette qui devrait beaucoup plaire à Tony Stark et son alter-ego, le super-héros Marvel le plus charismatique de tous.


< /br>