Si le nom de Bitcoin est connu de tous, cette monnaie virtuelle est loin d’être la seule en circulation dans le monde digitale. Depuis son gros succès ces dernières années, avec des cours crevant le plafond avant de retomber comme un soufflet, bon nombre de concurrents se sont en effet lancés dans l’aventure. Certaines sont plutôt sérieuses, à l’image d’Ethereum ou du Ripple, mais d’autres sont loufoques à souhait. On vous propose justement une liste des cryptomonnaies les plus bizarres et insolites du marché.
1/ Le Trumpcoin
Donald Trump a bien entendu sa devise numérique. Celle-ci a été créée durant sa présidence afin de supporter son agenda politique. L’ancien locataire de la Maison-Blanche n’a cependant aucun lien avec le Trumpcoin, qui trouve parfaitement sa place dans la petite histoire des cryptomonnaies politiques et bizarres (tout comme le Billary Coin et le MACRON).
2/ Le Whoppercoin
Vous aimez Burger King et habitez en Russie ? Cette cryptomonnaie est donc pour vous. Pour chaque rouble dépensé dans la fameuse enseigne de fast food, vous recevez un Whoppercoin. Oui, vous ne rêvez pas ! Une fois 1 700 Whoppercoin en poche (virtuelle), vous avez le droit à un sandwich gratuit !
3/ Le Cthulhu Offerings
Basée sur le mythe de Cthulhu créé par le romancier américain H.P. Lovecraft, cette sombre cryptomonnaie n’a aucun but particulier ! Son seul dessein avoué est celui d’apporter de l’argent et de l’électricité en offrande au Grand Ancien afin de préparer le retour sur terre du fameux dieu pieuvre.
4/ Les cryptomonnaies coquines
Vous connaissez l’adage : « The internet is for porn ». De même, il s’applique pour les cryptomonnaies. Elles sont utilisables sur les sites pour adultes. Voici un petit florilège de ces cryptomonnaies aussi bizarres que polissonnes : SexCoin, TitCoin, SpankChain.