in

Les soutiens-gorge les plus bizarres de l’histoire de la lingerie

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Sous-vêtement inconfortable pour quelques-unes, accessoire aussi pratique que sexy pour d’autres, le soutien-gorge n’a pas fini de défrayer la chronique. Est-il un facteur favorisant le cancer du sein ? Doit-on éviter de le porter, quitte à subir le regard indélicat de certains hommes ? Une chose est sûre, c’est que beaucoup de modèles se sont succédé depuis son invention en 1889 ! Dans cette liste, intéressons-nous aux types de soutiens-gorge les plus bizarres de la longue histoire de la lingerie. Si vous trouvez le vôtre inconfortable, attendez de voir les 30 soutifs de cette liste !

Parmi certains de ces soutiens-gorge bizarres et loufoques se cache une initiative américaine, Bra for the Cause. Pour sensibiliser la population sur l’importance du dépistage du cancer du sein, ce comité récompense les créations les plus originales avec des prix. Quand bien même le but de cette liste est de faire rire, elle ne doit pas éluder ce sujet crucial de santé publique.

1/ Bonnet tee

2/ Tellement de fierté et d’aplomb dans ces regards

3/ Un soutien-gorge qui ne manque pas d’air

4/ Un soutif moins confortable qu’utile (et encore). Il est parfait pour se rendre sur un chantier en toute sécurité !

5/ Un modèle très prisé par les Anglaises à l’heure du thé

6/ Un soutif complémentaire au précédent pour savoir quand c’est le tea time

7/ Si certaines se servent de leur soutif pour cacher leur argent, ce soutien-gorge permet aisément de stocker son trousseau de clés

8/ « Soutien-gorge ! Gorge ! Gorge de la jungle, aussi fort qu’un lion ! » (les plus nostalgiques reconnaîtront le générique du dessin animé)

9/ Il doit être chaud à porter celui-ci

10/ Le premier beauf qui demande de dire « camion » s’en prend une !