Déformation professionnelle : 10 choses que les instits ne peuvent s’empêcher de faire après l’école

Crédits : Pexels.com

Personne n’est à l’abri d’une déformation professionnelle, et encore moins les enseignants du primaire. Voici quelques tics que les instituteurs et institutrices ne peuvent s’empêcher d’adopter dans leur vie privée… Alors, correct ?

Quand on est institutrice ou instituteur, difficile d’échapper à la déformation professionnelle ! Boutons de vestes qu’on ne peut s’empêcher de fermer dès qu’un ami quitte le pas de notre porte à demi vêtu, airs de chansonnettes qui nous trottent dans la tête ou phobie des poux qui vire à l’hypocondrie, les maîtres et maîtresses d’école ont plus d’un tic lié à leur profession, comme la plupart d’entre nous… Et parfois, ceux-ci s’avèrent vraiment hilarants ! Alors, correct ou à reprendre ?

1/ Vous pensez avoir attrapé des poux dès que votre cuir chevelu vous gratte

Les maîtresses d’école le savent bien, quand on a les cheveux longs, on est à la merci des poux si on ne les attache pas haut perchés dans un chignon. Et une fois à la maison, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser aux vilaines bestioles dès que vous vous grattez un tant soit peu les cheveux. Ce qui s’avère, comme souvent, une mauvaise piste. Mieux vaut prévenir que guérir, vous ne voulez en aucun cas revivre l’épidémie de l’an passé !

déformation professionnelle
Capture vidéo : YouTube/Lama Fauché

2/ Vous fredonnez la dernière chanson apprise en musique sans vous en rendre compte, et gardez l’air dans la tête toute la soirée, voire plus si affinités

“Un sous-marin vert, vert comme la mer…”, merci Les Compagnons de la Chanson, vous avez cet air qui vous trotte dans la tête depuis un bon bout de temps maintenant. Ça ne nous étonnerait même pas que vous l’ayez fredonné dans votre douche ! Après tout, c’est vous qui choisissez les chants à enseigner à vos écoliers, non ?

3/ Vous ne pouvez vous empêcher de finir de fermer les boutons des manteaux de vos amis

Allez, ne nous la faites pas à nous, avouez que vous avez déjà eu l’irrépressible envie de boutonner les blousons de vos amis jusqu’en haut lorsque ceux-ci se contentaient des trois premiers… Déformation professionnelle oblige.

déformation professionnelle
Crédits : Pexels.com

4/ Vous êtes toujours enrhumé(e) ou couvez quelque chose

C’est ça d’enseigner toute la journée à des morveux divers et variés ! Au moins, vous en sortirez plutôt bien immunis(é)e…

déformation professionnelle
Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

5/ Votre appart recèle de mille et une merveilles qui apparaîtront comme un bazar sans nom à un visiteur extérieur

La trentaine de pots de yaourt en verre et de boîtes de camembert vides que vous entreposez sur vos étagères peuvent apparaître comme des déchets vus d’un œil extérieur… Pourtant, pour vous, artiste incompris(e) que vous êtes, ce sont des trésors d’apprentissage ! Voilà pourquoi vous n’invitez personne chez vous…

déformation professionnelle
Capture YouTube :”DIY- L’horloge boîte à fromage”, La Demoiselle de Papier
Déformation professionnelle : 10 choses que les instits ne peuvent s’empêcher de faire après l’école
noté 5 - 1 vote[s]