Desserts en trompe l’œil : 15 pâtisseries insolites qui vous donneront envie… ou pas !

6/ La citrouille de Cendrillon pour un dessert en trompe-l’œil original

Cette citrouille semble tout droit sortie d’un conte de fées, prête à étonner vos papilles curieuses ! Ce dessert en trompe-l’œil contient en effet une mousse légère à la cannelle et à la citrouille, ainsi qu’une décoration en chocolat.

7/ Vous avez du feu ? Un dessert en trompe-l’œil qui ne donne pas envie…

Rien de plus dégoûtant que des mégots de cigarettes détrempés… Heureusement, ceux-ci sont en chocolat. L’effet des cendres sur le bout est garanti par une poudre de meringue noire ! Oserez-vous aventurer votre cuillère au cœur du filtre ?

8/ Un steak grillé et sa sauce caramélisée

Bien qu’il ressemble fortement à un plat salé, ce steak est totalement sucré. L’illusion est réussie grâce à un brownie au caramel au beurre salé et au chocolat… Ça donne vraiment envie !

9/ Une couronne de fleurs décorative

Lors des fêtes, on aime bien faire l’effort de présenter nos entremets avec de belles décorations. Cette couronne en chocolat est parfaite pour orner la bûche d’un réveillon de Noël ! Elle a l’air tellement vraie qu’on pourrait même l’accrocher à sa porte… mais on préférera la manger !

10/ Attention aux échardes !

Manger un rondin de bois n’est pas une idée attractive, mais celui-ci devrait vous convenir. En réalité, il est moelleux, fondant… et chocolaté. Miam !