Bars et restaurants insolites : les 20 établissements culinaires les plus fous au monde

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des restaurants insolites à travers le monde, qui vont vous donner envie d’y réserver une table, ou pas… Faites votre choix, il y en aura pour tous les goûts !

Certains restaurateurs n’aiment pas faire comme tout le monde. Dîners dans le noir, dégustation de plats sur une cuvette des toilettes, bars à chats, de plus en plus d’établissements culinaires misent tout sur l’insolite. Voici 20 bars et restaurants insolites à travers le monde qui sortent de l’ordinaire, farfelus à souhait ou impressionnants de beauté (pas classique) ! On est bien loin du petit bistrot parisien…

1/ Le “Clinic Bar” à Singapour, un restaurant insolite qui vous prend pour un fou

Un restaurant-hôpital, un asile psychiatrique ? Rien de tout cela. Cet établissement insolite vous propose de boire un verre et de manger dans une gamelle chirurgicale, de vous administrer une perfusion de Bloody Mary, bien assis(e) sur votre chaise roulante ou allongé(e) sur votre fauteuil-lit d’hôpital. Vous avez dit glauque ?

2/ Le “Disaster Café” en Espagne, un bar qui reproduit les secousses d’un séisme

Casque de chantier sur la tête des serveuses, tables fissurées et fenêtres cassées, mais où êtes-vous donc tombé ? Au Disaster Café, un restaurant qui reproduit des secousses de séisme, pour vous tester en condition. Vous n’êtes pas près de digérer votre tortilla…

3/ “The Modern Toilets Restaurant” à Taiwan, un des restaurants les plus insolites de cette liste !

Vous avez toujours rêvé de manger sur le trône tel un roi opulent ? Ce restaurant est fait pour vous ! Face à une baignoire faisant office de table, vous prendrez place sur des sièges en forme de cuvette de toilettes, pour vous délecter de délicieux mets modelés à l’image de vos excréments… Bon appétit !

4/ Le “Maidreamin’s Digitized Café and Dining Bar” au Japon

Avec son nom à rallonge qui ne nous éclaire pas plus que ça, ce café épuré aux accents futuristes fait partie d’un des nombreux Maid Cafe que le Japon comporte. Mais celui-ci est unique, puisque c’est l’univers de MarioLand qui est à l’honneur. Vous pourrez même sauter pour tenter d’exploser les cubes suspendus au plafond, à la manière du héros de vos jeux vidéo d’antan ! Les spécialités servies à table ne sont pas en rade : dégustez vos personnages de jeu vidéo préférés dans des assiettes creuses ou des coupes de glace… Un resto spécial geek, en somme.

5/ Le “Giger Bar” à Gruyère, en Suisse

Fan du film d’Alien ? Ce bar insolite situé à Gruyère est fait pour vous ! Restaurez-vous face à des sculptures d’aliens aussi terrifiantes les unes que les autres, buvez une bière au bar investi par des tentacules géantes ou asseyez-vous sur des créatures sans queues ni têtes pour bénéficier d’un vrai shot d’extra-terrestres !

6/ “Cannibalistic Sushi” à Tokyo, un des restaurants les plus insolites du Japon

Vous êtes-vous déjà demandé quel effet ça fait de manger un humain ? Vous pourrez maintenant en avoir un petit aperçu avec le Cannibalistic Sushi, un restaurant où manger des sushis sur un corps humain ne semble pas poser de problème, ni couper les membres d’une pauvre femme façonnée pour l’occasion à partir (d’appétissants ?) sushis…

7/ “Dans le Noir” à Paris, un restaurant où vous ne voyez pas ce que vous mangez

Un dîner dans le noir, sans voir votre interlocuteur ni le plat qui trône dans votre assiette, serait-ce une expérience qui vous tente ? C’est en tout cas ce que propose ce restaurant parisien dont le concept s’est maintenant étendu à la plupart des villes du monde entier, à l’origine créé pour sensibiliser le public voyant au quotidien des aveugles. Votre soufflé au fromage devrait prendre un tout autre visage…

8/ “Le Refuge des Fondus” à Paris, un restaurant savoyard où vous pourrez boire votre vin dans un biberon

À la carte de ce restaurant montagnard, comme son nom l’indique : une farandole de fondues savoyardes, et (certainement) un peu de piquette à téter dans un biberon pour agrémenter tout ça… Mon royaume pour un fromage !