Food art : 18 créations culinaires insolites pour le moins surprenantes

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des créations culinaires incroyables pour le moins insolites ! Aussi délicieuses soient-elles, on n’oserait pas y toucher…

Réalisées en sucre, en chocolat, en légumes ou avec tout autre ingrédient comestible, ces 18 créations culinaires insolites et hors du commun, tout droit sorties des cuisines créatives des chefs à l’imagination débordante, semblent avoir été sculptées dans la roche. On n’oserait à peine croquer dedans !

1/ Un vrai bateau en chocolat

George Larnicol est la figure emblématique du succès à la bretonne. Originaire de Quimper, ce pâtissier-chocolatier ayant disséminé des maisons un peu partout en France, a réalisé en 2010 un véritable bateau en chocolat de 3, 50 mètres de long, mis à l’eau dans le port de Concarneau sous le regard ahuri des passants. On espère que le soleil ne se fera pas trop brûlant…

2/ Des paysages entièrement recréés en nourriture

Carl Warner est un photographe anglais pas comme les autres. Ce qu’il aime photographier, ce sont les paysages. Jusque là, rien de très insolite. Sauf que ceux qu’il mitraillent sont composés de véritables ingrédients comestibles ! C’est ainsi que l’on peut retrouver dans ses minutieuses créations, des fruits et légumes taillés en cubes, de la viande, du pain, du poisson ou encore des bonbons. Si l’aide des logiciels photo ne lui fait pas défaut, c’est tout de même lui qui crée ces décors miniatures lui-même. Bluffant.

3/ Un homard-motard

Huang Mingbo est un chef taïwanais en vogue qui sait surprendre par l’originalité de ses créations. Ce homard en forme de moto en est le parfait exemple ! Frontière entre l’art et la cuisine, on espère que ce fruit de mer revisité ne virera pas au gaspillage alimentaire.

4/ Des œuvres d’art comestibles

Anna Keville Joyce est une véritable styliste culinaire. Des tableaux de maître se jouent sur fond d’assiette en porcelaine et de planches à découper. Un repas haut en couleur qu’on va avoir du mal à entamer…

5/ Une pastèque monstrueuse

Valeriano Fatica est un artiste culinaire italien qui aime mêler le fantastique à ses fruits et légumes fraîchement débarqués du marché. Comme cette pastèque en tête de monstre, mi-reptile, mi-crocodile. On a perdu l’appétit.

6/ Un crâne de singe en chou-fleur

Valeriano Fatica continue de s’amuser…

7/ Des sculptures de légumes

Croyez-le ou pas, mais cette sculpture incroyable, oeuvre du primeur français Laurent Hartmann, a bel et bien été réalisée à partir de légumes ! Sauriez-vous distinguer dans ce palmier, l’ananas, l’orange ou le concombre qui s’y cache ?


< /br>