Les 10 lieux les plus effrayants à travers le monde

©Wikimedia Commons/Montage : Laliste.net

Notre planète est parsemée de lieux paradisiaques, mais il existe aussi certains lieux totalement effrayants qui feraient frémir les plus courageux d’entre nous. Nous vous emmenons à la découverte de 10 endroits qui auraient pu faire de terrifiants décors pour des films d’horreur.

1/ Municipalité de Kabayan aux Philippines

Kabayan est une (morbide) municipalité des Philippines. Là-bas, les hommes ont creusé un véritable réseau de caves souterraines dans lesquelles se trouvent des milliers de corps momifiés… Ce sont les momies les mieux conservées du monde. Les caves sont tellement grandes et tellement remplies de corps qu’il faudra un bon sens de l’orientation pour ne pas se perdre. Un véritable film d’horreur !

2/ L’île des poupées au Mexique

Une légende assez glauque dit qu’une petite fille s’est noyée dans le canal qui entoure cette île inhabitée au Mexique. Quelques jours après, des poupées en nombre ont commencé à flotter jusqu’à l’île. Aujourd’hui, l’île est toujours inhabitée et les poupées sont toutes attachées à des arbres et l’île a hérité du surnom “l’île des poupées”.

ile des poupées Mexique lieux effrayants
©Esparta Palma/Wikimedia Commons
île des poupées au Mexique
©Eneas De Troya/Wikimedia Commons

3/ Le métro abandonné de Cincinnati

Aux États-Unis, le réseau métropolitain de Cincinnati avait été partiellement construit dans les années 1920. Cependant, il n’a jamais été terminé, car sa construction coûtait trop cher. Depuis, ce ne sont que d’immenses caves reliées par de longs tunnels à l’abandon. Des lieux souterrains assez effrayants…

Cincinnati Subway Station lieux effrayants monde
©Jonathan Warren/Wikimedia Commons

4/ L’asile psychiatrique désaffecté de Sussex

L’hôpital psychiatrique désaffecté de Hellingly se trouve à l’est de Sussex, en Angleterre. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux que l’on peut voir dans les films d’horreur. Ouvert en 1903, il a été le triste théâtre de lobotomisations et électrocutions de patients atteints de maladies mentales durant 90 ans. Jusqu’à être totalement fermé et abandonné en 1994. L’ambiance qui y règne aujourd’hui fait froid dans le dos…

asiles abandonnés hôpital psychiatrique
Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l’article/Montage : Laliste.net

5/ La ville vaudou d’Akodésséwa au Togo

Akodésséwa est une ville de l’agglomération de Lomé, capitale du Togo, particulièrement connue pour son “marché des féticheurs” où l’on peut trouver toutes sortes de grigris. Potions, animaux momifiés, chaudrons et autres éléments prescrits par les sorciers pour exercer leur magie… Beaucoup d’habitants disent qu’ils sont capables de communiquer avec les esprits des morts en utilisant certains de ces objets…

crânes humains Akodessawa vaudou Market
©Alexander Sarlay/Wikimedia Commons
cranes humains Akodessawa vaudou marche
©Alexander Sarlay/Wikimedia Commons