in

Les meilleurs œuvres de street art engagées inspirées par Donald Trump

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

7/ Ne nourrissez pas les trolls !

Le dessin fait référence aux jouets trolls de notre enfance. La phrase fait quant à elle référence à une expression bien connue sur le web qui dit qu’il ne faut pas répondre aux trolls sur internet ou leur donner un élément qui leur permettrait de continuer à envenimer les débats.

8/ La statue de la Liberté

Cette affiche fait écho aux scandales provoqués par Donald Trump quand un enregistrement de celui-ci avait fuité dans les médias. Le magnat de l’immobilier se vantait de pouvoir attraper les femmes par le sexe grâce à son argent et sa célébrité.

9/ Le pantin

On a souvent soupçonné Donald Trump de faire le jeu de la Russie et de Vladimir Poutine. Ce street artiste l’illustre en montrant l’ancien président des États-Unis se faire manipuler par l’homme fort du Kremlin contre son propre peuple.

10/ Boris, Kim et Donald

L’œuvre nous présente les trois enfants terribles de la politique internationale : Boris Johnson, Kim Jong-un et Donald Trump. À notre avis il manquerait plus que le petit Jair Bolsonaro.

11/ L’évolution de l’humain

On l’aurait placé plus bas dans l’évolution, mais ça n’aurait pas été sympa pour nos cousins les singes.

12/ Le dictateur

Le film de Charlie Chaplin a servi directement d’inspiration à cet artiste. La scène que cette personne a choisie est celle où le célèbre acteur imite Hitler et joue avec un ballon à l’image du monde.

Le street art, quand il se fait politique et engagé, ne pouvait pas faire l’impasse sur la figure caricaturale de Donald Trump. Ses scandales et sorties grossières sur les réseaux sociaux l’ont désigné comme cible parfaite pour l’art urbain. Et même s’il n’est plus président des États-Unis, nul doute que nous le retrouverons sur les murs de nos rues et avenues pendant encore longtemps.