11/ Le Bhoutan
Le Bhoutan occupait la 13ème place au classement des pays les plus pacifistes du monde en 2013. Et il n’est pas prêt de s’arrêter sur sa lancée. À flanc d’Himalaya, le Bhoutan est un petit pays au grand cœur. Longtemps isolé du reste du monde, il commence à s’ouvrir au tourisme en accueillant des randonneurs passionnés… et pas inquiets le moins du monde !
12/ L’Irlande
Pas étonnant que l’Irlande séduise : entre terre et mer, les paysages sont à couper le souffle. Et ce n’est pas le temps, réputé (à tort ?) comme maussade, qui arrête ses visiteurs. De Dublin à Galway, de Dingle à Cork, les voyageurs solitaires se sentiront enveloppés d’une force celte !
13/ La Slovénie
La Slovénie n’est pas une destination à la mode. Encore peu connue des touristes, elle n’a pourtant rien à envier aux destinations huppées. Car le « cœur vert de l’Europe » abrite des pépites de verdure, des havres de paix et de tranquillité propices à la détente.
14/ La Suède
Destination de rêve pour les amateurs de grands espaces, la Suède n’a pas à rougir de sa réputation pacifiste. Bien au contraire.
15/ La Norvège
Peu de diversité pour clôturer cette liste, mais il faut avouer que la Norvège a le don de se faire apprécier des voyageurs stressés. Une place honnêtement gagnée !