in

Femmes ignorées par des hommes : 12 témoignages atterrants

Crédits : Liza Summer-Pexels / Alexas_Fotos-Pixabay (montage:LaListe)

7/ Toujours convaincre la personne qui a l’argent

J’ai eu une expérience similaire en achetant une voiture. Le concessionnaire continuait de parler à mon copain et de m’ignorer. J’ai finalement dit : « J’ai le chèque dans mon portefeuille, vous devriez m’inclure dans la conversation ». Il a continué à parler à mon copain qui ne m’a pas soutenue. Je n’ai pas acheté cette voiture et plus tard, je me suis débarrassée de mon copain.

8/ Des frais de déplacement aussi abusifs que sexistes

Je vivais avec une amie et elle avait un problème avec l’électricité. Elle a appelé quelques personnes et ils demandaient beaucoup trop d’argent pour venir seulement jeter un œil. Elle a eu une FEMME électricienne. Elle a suggéré une réparation au téléphone, nous l’avons essayée et ça a marché ! Elle a dit : « vous avez besoin de votre argent pour faire des choses amusantes ! »

9/ Le sexisme ordinaire peut coûter cher

« Quand est-ce que votre mari rentre à la maison ? Je vais lui expliquer », voilà les derniers mots qu’un artisan a prononcés chez moi avant que nous trouvions quelqu’un d’autre à qui donner des milliers de dollars.

hommes bâtiments
Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

10/ Humainement disqualifié pour son travail

J’ai dû faire remplacer l’alternateur de ma voiture récemment et le garagiste m’a demandé si j’avais besoin qu’il « sorte la voiture » pour moi, car cela « pourrait être un peu difficile ». Je me suis tourné vers l’endroit où ma petite Nissan Micra était garée (une grande allée ouverte sur la route), puis me suis retournée vers lui et je lui ai dit : « si vous pensez que c’est un peu difficile, vous ne devriez pas conduire et encore moins être garagiste. »

11/ Un concessionnaire bien mal éduqué

Mon mari et moi sommes allés acheter une Jeep. Nous connaissions le vendeur et on s’en sortait bien jusqu’à ce qu’un autre concessionnaire intervienne. Notre ami est parti et le gars m’a complètement ignoré. Je l’ai interrompu et j’ai fait une offre à laquelle il a répondu à mon mari : « N’avez-vous jamais appris à votre femme à ne pas intervenir ? » On est parti.

12/ Le sexisme ne paye définitivement pas

Ma grand-mère, qui est dans sa soixantaine, est entrée dans un magasin de musique et a été ignorée par les jeunes vendeurs. Finalement, un vendeur plus âgé a vu qu’elle était ignorée. Il s’est approché et lui a demandé s’il pouvait l’aider. Elle a acheté quatre pianos. Il a obtenu la commission.