Découvrez les 5 aliments les plus efficaces pour booster naturellement son bronzage cet été !
Du cancer de la peau au vieillissement accéléré, le soleil est devenu un ennemi sur lequel il est toujours bon de garder un œil. Pourtant, la grande majorité d’entre nous apprécions toujours d’avoir la peau bronzée en été, et de pouvoir exhiber notre teint hâlé lorsque nous rentrons de vacances. La bonne nouvelle est que le soleil n’est pas le seul à pouvoir nous donner bonne mine. Certains fruits et légumes ont eux aussi la particularité de teinter notre peau, sans avoir à nous exposer. Riches en vitamines et minéraux, découvrez les 5 aliments qui vous permettront de “bronzer” en toute sécurité cet été !
Les carottes
La carotte est certainement l’aliment qui est le plus associé au bronzage. En effet, ce légume va favoriser la production naturelle de mélanine, ce qui donne à notre peau un teint hâlé grâce aux mélanocytes (qui sont normalement activés après une exposition au soleil tout en protégeant notre peau des rayons ultraviolets). Faire le plein de carottes avant l’été vous permettra donc d’aborder un teint éclatant avant même d’être en vacances !
Les épinards
Bien que ses effets ne soient pas aussi connus que ceux des carottes, les épinards sont également riches en bêta-carotène, un nutriment qui favorise le bronzage et en prolonge la durée. Le secret du bêta-carotène est qu’il compose la vitamine A. C’est pourquoi il est également connu sous le nom de provitamine A, ce qui lui confère également des propriétés antioxydantes et régénératrices.
La patate douce
Les patates douces sont l’un des légumes les plus polyvalents en cuisine. Mais saviez-vous qu’ils peuvent également être utilisés pour bronzer sans s’exposer au soleil ? Les patates douces ont les niveaux les plus élevés de caroténoïdes, le nutriment responsable de cet effet de bronzage naturel. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre de les intégrer à votre régime alimentaire, les patates douces sont également riches en vitamine B6 et en potassium, qui sont très importantes pour améliorer la santé cardiaque.
Le chou frisé
Vous savez certainement déjà que le chou frisé est l’un des légumes verts les plus riches en nutriments. Et qu’il présente donc de nombreux avantages pour votre organisme. Mais c’est aussi un allié de taille pour maintenir des niveaux élevés de caroténoïdes, ce qui améliorera automatiquement votre teint. Si vous voulez booster votre bronzage cet été, vous avez donc tout intérêt à passer au vert. La bonne nouvelle est que l’on en trouve de plus en plus facilement. Sans avoir à vous rendre dans un magasin bio, vous pourrez en acheter à moins de 3 euros la pièce dans le catalogue Auchan.
Les tomates
Pas d’été sans salade de tomates/mozzarella ! La bonne nouvelle est que cet aliment que vous avez déjà certainement dans votre frigo est aussi très intéressant pour avoir bonne mine. Comme le poivron rouge, sa couleur signale la présence de caroténoïdes, mais aussi celle de lycopène. Le lycopène a été reconnu pour la prévention d’un éventail de maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer, les cataractes et l’asthme. Mais c’est aussi un excellent fruit à consommer pour avoir la peau naturellement hâlée.
Prenez soin de votre peau tout en profitant d’un joli teint bronzé en ajoutant ces 5 aliments à votre régime alimentaire ! Vous les trouverez facilement dans les rayons de votre supermarché, à des prix doux toute l’année…
Source : Bio à la une