in

Les gâteaux les plus chers de l’histoire de la pâtisserie

Crédits : Intégrations Pinterest de l'article (montage: LaListe)

3/ Pirates Fantasy Cake : 35 millions de dollars

Pendant une petite année, ce drôle de bateau était à la première place des gâteaux les plus chers du monde. Préparée en 2012 par le chef Dimuthu Kumarasinghe, cette pâtisserie n’est pas qu’une simple reproduction d’un navire pirate : c’est un véritable coffre au trésor ! Il est en effet constitué de dix couches qui ont toutes des goûts différents (courgette, noix de coco, ananas, courge…). Et ce n’est pas tout : des saphirs prennent place à bord, ainsi que des pièces de joaillerie telles que des bracelets, broches ou colliers.

2/ The National Gay Wedding Show’s Cake : 52 millions de dollars

À ce prix là, on se dit que cette pâtisserie doit avoir quelque chose de spécial, mais pas vraiment. Du haut de son mètre cinquante et de ses huit couches, il est « seulement » constellé de 4000 diamants afin de faire grimper le prix et de devenir le gâteau le plus cher du monde… du moins temporairement. Il a été confectionné à l’occasion du gala National Gay Wedding Show en 2013. Le propriétaire de la pièce montée aurait déclaré : « Je sais qu’il se passe pas mal de choses avec la récession, mais c’est juste un peu de fun, ça ne doit pas être pris sérieusement ».

1/ Debbie Wingham’s Runaway Cake : 75 millions de dollars

On doit le record des gâteaux les plus chers du monde à Debbie Wingham… qui est justement la reine (autoproclamée) des fabrications les plus onéreuses de la planète. La créatrice a vu les choses en très grand pour cette pâtisserie qui était un cadeau d’anniversaire d’un homme venant des Émirats arabes unis pour sa fille. Sur près de deux mètres, le gâteau représente un défilé de mode avec des vêtements spécialement imaginés pour l’occasion. Outre le chocolat, 4000 diamants ont été utilisés pour faire grimper la note ! On avoue que pour le prix, on s’attendait peut-être à mieux…