Les 10 groupes et musiciens les plus fous de l’histoire du rock

4/ Keith Richards, un rockeur pas tendre

Le guitariste des Rolling Stones est connu pour sa vie pleine d’excès. Alcool, drogue, il prend de tout et ne s’arrête jamais. La légende raconte qu’on lui aurait fait une transfusion sanguine complète. Le plus fou ? Il a lui-même avoué avoir fumé et sniffé les cendres de son père décédé ! Les miracles existent tout de même, et en décembre 2018, Keith Richards a déclaré qu’il arrêtait l’alcool. Ouf.

Keith richard
Crédits : Giphy

3/ Mötley Crüe, un des groupes les plus fous de l’histoire du rock

De tous les groupes les plus fous de l’histoire du rock, Mötley Crüe est de loin le pire. Quand on parle de « zéro limite », on parle indirectement d’eux. Mettre le feu à des chambres d’hôtel, détruire des voitures et autres véhicules, boire, fumer, se droguer, se battre… On se demande comment ils ont fait pour tenir jusqu’ici ! Le bassiste Nikki Sixx a même fait une overdose et a été déclaré mort pendant deux minutes. Les médecins lui ont sauvé la vie avec des injections d’adrénaline. Il s’est réveillé d’un coup et s’est échappé de l’ambulance pour rentrer chez lui… et recommencer à se droguer !

motley crue groupes fous
Crédits : Giphy

2/ Zakk Wylde, un guitariste qui frôle la mort sans le savoir

Cette fois-ci, on peut dire qu’une vie de débauche peut en sauver une autre ! En effet, le guitariste de Black Label Society est passé très près de la mort. Les médecins lui ont découvert trois caillots de sang dans la jambe qui ont traversé le cœur et les poumons. Comment a-t-il survécu ? Sa consommation d’alcool était si élevée que cela a rendu les caillots très fins ! Suffisamment pour qu’ils passent sans soucis à travers le cœur et les poumons…

Zakk wylde
Crédits : Giphy

1/ Ozzy Osbourne, un rockeur qui remporte la palme de cette liste des groupes et chanteurs les plus fous !

Quand on parle d’un homme dont le surnom est « le Prince des Ténèbres », on sait généralement à quoi s’attendre. Ozzy Osbourne est en tête de ce classement, et il le mérite amplement ! Pourquoi ? Sans doute parce que sur scène, il a mordu la tête d’une chauve-souris, ou parce qu’il s’amusait à sniffer des fourmis, ou encore à lécher sa propre urine ! Mieux encore : après avoir testé son sang, les scientifiques découvrent que son ADN a été modifié à cause de sa consommation excessive de drogue… Les membres du groupe Mötley Crüe le disaient eux-mêmes : « On pensait être les plus fous de la planète, mais le jour où l’on a rencontré Ozzy, on a su qu’il y aurait toujours quelqu’un de pire que nous sur Terre ». À lui seul, il a su rivaliser avec les groupes les plus fous de l’histoire !

Ozzy Osbourne
Crédits : Giphy

Vous avez aimé ces groupes les plus fous de l’histoire du rock ? Vous aimerez aussi :

Musique, théâtre, cinéma: Voici les 8 plus grands festivals en France

Ces 12 acteurs qui font eux-mêmes leurs cascades

Les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma