12 habitudes et manies insolites de personnes très célèbres

7/ Le compositeur allemand Ludwig Van Beethoven

Afin de bien commencer la journée, le compositeur sourd comptait scrupuleusement les grains de café pour moudre la plus parfaite des boissons. Il en fallait exactement soixante, et pas un de plus ! Après une intense séance d’écriture, le maestro avait aussi pour habitude de faire couler de l’eau froide sur sa tête afin de se remettre au travail.

8/ L’écrivain russe Léon Tolstoï

Léon Tolstoï avait beau venir des hautes couches de la société russe de son époque, il ne portait pas le luxe en haute estime. N’hésitant pas à critiquer les plus nantis, l’écrivain s’habillait comme un paysan. Il était en outre végétarien et fabriquait lui-même ses chaussures !

9/ L’artiste peintre américain Andy Warhol

À la pointe de la mode, Andy Warhol a posé les bases de la pop culture. L’artiste avait une arme secrète pour être toujours tendance : la perruque. Oui, sa célèbre tignasse n’est pas sa vraie chevelure. Il possédait même une quarantaine de postiches.

10/ L’écrivain français Honoré de Balzac

Honoré de Balzac était ce qu’on peut appeler un drogué ! Non, il n’abusait pas de substances illicites, mais de la caféine. Il pouvait en effet prendre jusqu’à 50 tasses de café par jour ! On n’était pas loin de lui installer une perfusion !

11/ L’artiste peintre italien Michel-Ange

Voilà de bien étranges manies et habitudes pour l’une des personnes les plus célèbres de son époque. Michel-Ange refusait de se laver, car il craignait que faire sa toilette soit mauvais pour sa santé. Il se mettait au lit sans se changer ni enlever ses chaussures.

12/ Le réalisateur américain Stanley Kubrick

Réputé pour être un des réalisateurs les plus difficiles du milieu, Stanley Kubrick avait pourtant un bon côté… que seuls ses animaux pouvaient voir complètement ! Il adorait ses chats qu’il laissait rentrer dans son bureau contrairement à sa femme. Il en avait d’ailleurs 16, auxquels il faut rajouter 7 chiens et 4 ânes.