Japon : les 10 groupes et artistes de musique les plus insolites !

Crédits : Captures vidéos YouTube intégrées/Montage : La Liste

6/ DOLL $ BOXX

Nous aurions aussi pu citer le groupe BabyMetal, mais ça ne criait pas assez. Ici, nous avons du chant guttural et des musiciennes, de quoi en étonner plus d’un !

7/ LadyBaby

Ici aussi ça crie, mais ce n’est pas une Japonaise tout innocente qui s’y colle ! Bon, le groupe sent un peu l’attrape-Occidentaux, mais il reste assez étrange pour figurer dans cette liste !

8/ Ningen Isu

« La Chaise Humaine », telle est la traduction du nom nippon de ce trio rock haut en couleur ! On trouve à la batterie un sosie approximatif d’Elvis Presley, à la basse un gars louche un peu flippant et un petit vieux à la guitare. Et malgré le côté bizarre du chant… eh bien, ça tient la route musicalement !

9/ KBG84

KBG84 est un groupe de J-pop particulier. En effet, le 84 de ce nom fait référence à la moyenne d’âge des membres de ce groupe d’idoles gériatriques !

10/ Takeo Ischi

Chez les initiés, on le surnomme le « jodleur japonais ». Takeo Ischi s’est passionné jeune pour le yodel et a connu un certain succès à la télévision nipponne. D’ailleurs, il vit actuellement en Bavière, au plus près des montagnes.

Ils possèdent tous une dimension fascinante, vous ne trouvez pas ? Comme beaucoup de choses de l’archipel d’ailleurs. Peut-être même que vous avez à présent une chanson que vous n’arrivez pas à vous enlever de la tête. Quels autres artistes et groupes insolites de musique du Japon pouvez-vous nous conseiller ? Faites-nous une liste en commentaire !