Les 10 pires menaces sanitaires qui pèsent sur le monde en 2018

6/ Les catastrophes naturelles

Les ouragans, les inondations, les tremblements de terre ou les glissements de terrain ont de graves conséquences sanitaires pour les populations touchées.

Crédits : Pixabay

7/ La méningite

La méningite tuerait 10 % des personnes infectées. Encore peu présente en Europe, elle menace surtout les pays d’Afrique. La pénurie mondiale de vaccins contre la maladie est d’autant plus inquiétante que le risque épidémique pourrait toucher 34 millions de personnes.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ La grippe H1N1

Bien que les moyens de détecter et de riposter contre la grippe soient enfin connus, la pandémie grippale serait malheureusement inévitable. Selon son ampleur, elle pourrait causer des millions de décès.

Crédits : Pixabay

9/ Les intoxications alimentaires

Sur 600 millions de personnes tombant malades après avoir consommé des aliments contaminés, 420 000 en perdraient la vie. Pour parer aux intoxications, il est important de bien se laver les mains avant et pendant la cuisine, d’éviter de laisser un repas plus de 2 heures à température ambiante avant de le mettre au frigo, de veiller à la température et la propreté de ce dernier et de ne pas réutiliser les mêmes ustensiles de cuisine pour les aliments cuits et crus.

Crédits : Pexels.com

10/ Le choléra

Bien qu’elle ait plus de 2000 ans, la bactérie à l’origine du choléra continue à se propager à travers le monde, tuant près de 100 000 personnes chaque année dans les communautés déjà accablées par les pauvretés et les conflits.

Crédits : Pixnio
Avec : Docteur Tamalou.fr