8 lois insolites sur les pratiques sexuelles en vigueur aux États-Unis

5/ 500 dollars et six mois de prison pour une définition

Si l’un de vos enfants vous demande du haut de son innocence ce qu’est la polygamie, sachez qu’au Mississippi il vaut mieux botter en touche. Dans cet État, il est en effet illégal d’enseigner à quiconque les principes de la polygamie. On se demande d’ailleurs si les dictionnaires du coin y font référence.

6/ Prière de ne pas débaucher les femmes célibataires

Dans le Michigan, un homme qui séduit une femme non mariée est passible d’une amende de 2 500 dollars. Une coquette somme pour l’époque où a été élaborée cette loi (1931). Toutefois, le texte n’est heureusement plus utilisé dans ce contexte.

Crédits : Wikimedia Commons

7/ En concubinage, mieux vaut faire lit à part (voir foyer à part)

Pour les couples n’étant pas mariés, habiter et dormir ensemble sont deux choses interdites en Caroline du Nord. Vous pouvez toujours dire que vous vivez en collocation, mais n’affichez pas votre amour au grand jour.

8/ L’adultère reste interdit dans beaucoup d’États

Si beaucoup de pays se vantant d’être à la pointe du progrès ont effectivement dépénalisé l’adultère, c’est encore loin d’être le cas aux États-Unis. En effet, près de 20 États sont dotés de lois qui punissent les maris et les femmes infidèles. Les sanctions peuvent aller jusqu’à des amendes de 1000 dollars ou plusieurs années de prison. Heureusement, cet attirail législatif reste rarement utilisé.