15 Clichés saisissants de mantes religieuses, les pros du camouflage !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Les mantes religieuses sont des insectes fascinants. Surnommé cheval du diable ou encore tigre de l’herbe, ce prédateur vorace est passé maître dans l’art du camouflage. Ses couleurs sont magnifiques et les formes qu’il peut adopter sont saisissantes. Voici une liste qui vous montrera les plus beaux spécimens !

1/ La Mante Orchidée

La mante orchidée est passée maîtresse dans l’art du camouflage floral. Elle se sert de sa magnifique parure pour attirer les papillons ou les abeilles dans ses pattes.

2/ Pseudocreobotra wahlbergi

Si vous préférez, vous pouvez l’appeler la mante fleur. Présente en Afrique, elle imite les pétales comme la mante orchidée.

3/ Camouflage même dans la forme

Le tigre de l’herbe n’a pas que ses couleurs comme éléments de camouflage. Sa morphologie lui permet aussi de se fondre dans le paysage en imitant la tige d’une fleur.

4/ Une si petite chose

Le cheval du diable a besoin de six mues successives pour atteindre son stade adulte. Cependant, dès sa naissance, la mante religieuse possède une morphologie assez complète, ce qui lui donne un format minuscule !

5/ Stagmomantis carolina

Cette espèce est l’insecte emblème de la Caroline du Sud. La mante religieuse a été introduite aux États-Unis pour lutter contre les insectes prédateurs de récolte. Cependant, seule cette espèce est autorisée chez l’Oncle Sam, car les autres mantes sont invasives.