6/ Phyllocrania paradoxa
On appelle aussi cette espèce mante fantôme. Ce mini cheval du diable est originaire d’Afrique et ne mesure pas plus d’un demi-centimètre à sa taille adulte. De plus, la feuille est le motif de son camouflage saisissant.
7/ De la mousse sur le corps
Le souci du détail des tigres de l’herbe est tel qu’ils n’hésitent pas à imiter la mousse verte des troncs d’arbre pour chasser !
8/ Le bourgeon et le fleure
Cette mante religieuse a l’air d’attendre que la fleur bourgeonne. À moins qu’elle ne trompe sa proie avant, cette dernière croyant que la fleur a déjà éclos.
9/ Hymenopus coronatus
Cette mante orchidée bleue doit être terrifiante à son échelle avec ses pattes avant aiguisées. Celles-ci sont appelées ravisseuses et peuvent saisir des proies allant du petit oiseau aux poissons !
10/ Teufelsblume Idolomantis diabolica
La position de défense, dite spectrale, du cheval du diable est remarquable. La mante religieuse lève ses pattes pour se faire bien plus grosse et use de son camouflage pour se faire encore plus menaçante ! Cela doit être particulièrement effrayant pour les autres insectes, à moins qu’ils fassent partie de ceux qui sont déjà terrifiants…