33 photos étonnantes de religieuses qui cassent les clichés

Une sœur peut-elle fumer ? La réponse n’est pas si évidente que cela. La Bible ne fait aucune mention de tabac, qui est banni des couvents dans l’écrasante majorité soit dit en passant. De plus, fumer est dangereux pour la santé, abîme le corps et rend dépendant. Tous ces éléments font que le tabac n’est pas très bien vu dans la religion catholique. Toutefois, hors de son couvent, une moniale peut accepter une cigarette qu’on lui offre, notamment quand leur ordre interdit de refuser un présent.

12/ Si les armes sont autorisées dans son pays, une sœur devrait pouvoir s’en servir dans une pratique sportive (en théorie…)

13/ On dirait que cette religieuse cherche à faire tomber ces enfants !

14/ Un cliché qui peut rappeler Sœur Mitraillette, une religieuse française pas comme les autres qui a fait partie de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale

15/ La vitamine D, c’est aussi important pour faire tourner le Clergé !

16/ Deux nonnes sur les ancêtres des trottinettes électriques !

Quid du cannabis ? Si encore une fois le livre saint ne fait pas explicitement référence à la marijuana, les religieux, qu’ils soient hommes ou femmes, doivent obéir aux lois de Dieu ainsi qu’à celles des Hommes. Quand l’herbe est prohibée par la législation locale, elle est également interdite pour les moniales. En outre, le cannabis est une drogue, ce qui bannit directement cette substance du quotidien religieux. Et l’alcool ? Il ne faut pas en abuser, mais une sœur peut boire une bière ou un cocktail de temps en temps. Tant qu’elles gardent le contrôle d’elles-mêmes, c’est autorisé.

17/ Un sacré lancer…

18/… qu’il faudra savoir rattraper d’une divine façon !

19/ Si c’est des bières light, ça va !

20/ On ne peut échapper au regard du divin !

21/ Pas facile de manier un bâton de majorette quand l’on est habillée d’une longue robe de moniale…

22/ Au moins, pas de risque de faire une gouttière (au sens propre du terme) avec cette piste de bowling