20 paquets cadeaux originaux ou complètement ratés !

Captures Pinterest

À Noël, difficile d’échapper au rouleau de papier cadeau. Pailleté, glacé, brillant ou encore imprimé, vos cadeaux semblent se voir obligés d’être parés de la sorte. Mais quand on n’a pas de rouleau sous la main, ou des convictions écologiques affirmées, on essaye de trouver une alternative. Qui n’est pas toujours réussie. La preuve par 20 avec ces paquets cadeaux pour le moins originaux…

Le papier cadeau semble être un passage obligé pour tout généreux “donateur” qui se respecte. Mais on est en droit de s’interroger face à ce désastre écologique post fêtes. Il faut dire que la durée de vie du papier glacé n’est pas très longue… Alors autant opter pour du réutilisable. Certaines personnes de cette liste semblent l’avoir compris. Pour le meilleur, ou pour le pire. Voici 20 paquets cadeaux qui sortent de l’ordinaire, tantôt bien trouvés, tantôt complètement ratés !

1/ Avec les moyens du bord

Quand on n’a pas de scotch, on compose avec ce qu’on a sous la main. Vive la réutilisation ?

2/ Un cadeau sans surprise

Vous adorez ce suspense excitant qui précède le déballage du papier cadeau ? Vous pouvez lui dire adieu !

3/ Un papier cadeau qui annonce la couleur

Ceci est un papier cadeau, comme dirait Magritte. Nous avions compris…

4/ Un vélo en papier

Il faut reconnaître que la tâche d’empaqueter un vélo entier dans du papier s’annonçait ardue ! Cela dit, c’est plutôt réussi… au détriment de mille et un rouleaux de papier cadeau. Pauvres arbres.

5/ Un écrin de polystyrène

C’est ce qui s’appelle un papier cadeau de récup’ ! Après tout, le principal, c’est ce qu’il y a à l’intérieur, non ?

6/ Illusion d’optique

Un paquet coloré qui se poursuit en dessins.

7/ Un papier cadeau bien imité

Cet artiste dans l’âme a plutôt bien réussi à poursuivre la fresque imprimée sur ce papier cadeau de circonstance. Bravo.

20 paquets cadeaux originaux ou complètement ratés !
noté 5 - 6 votes