Hôtels insolites : passez une nuit unique dans ces 18 chambres incroyables !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

15/ Un igloo en Laponie finlandaise

L’hôtel Kakslauttanen Igloo West Village propose à ses clients pas frileux pour un sou de séjourner dans des igloos en verre ou en rondins. Tout le confort nécessaire est réuni dans ces petites niches cosy, où le chauffage est de mise…

16/ Une prison au Québec, Canada

La Vieille Prison des Trois Rivières, tel est le nom “imposant” de ce concept-hôtel qui vous fera passer l’envie de gruger le métro. Une nuit dans une cellule froide et sombre suffira à calmer vos ardeurs, passant par toutes les étapes d’une vraie incarcération : prise d’empreinte, photos, fiches et vêtements de prisonnier, le tout pour (seulement ?) 60 dollars.

17/ Un manoir de girafes apprivoisées

Les manoirs nous évoquent les terres verdoyantes d’Angleterre, peuplées de chevaux fringants au poil lustré et de gentlemen-farmers affairés. Loin de se situer sur le territoire de la Perfide Albion, cet hôtel d’apparence normale, si l’on oublie de mentionner la présence de girafes apprivoisées qui viennent picorer votre petit déjeuner de bon matin, se situe en plein cœur du Kenya… Vous avez dit exotique ?

18/ Une cabane flottante en Charente, France

Un village flottant a ouvert ses portes en Charente, érigé au milieu d’un lac sur la Vienne. Accessibles en barque uniquement, ces cabanes ondoyant au gré du vent vous proposent une prestation complète, toutes commodités inclues. Aménagés pour accueillir entre 2 et 5 personnes, ces cocons boisés sont 100 % écolos, comportant en plus des panneaux solaires sur leur toit. Tarif ? 130 euros la nuit pour deux, petit déjeuner compris.

Des hôtels plus insolites les uns que les autres, qui donnent envie de changer ses habitudes de voyage ! Quel établissement hôtelier aura votre préférence ?

Vous avez aimé cette liste d’hôtels insolites ? Vous aimerez aussi :

20 erreurs hilarantes commises par des hôtels où vous n’aurez sûrement pas envie de passer la nuit

Auberges de jeunesse : les 10 meilleurs établissements du monde, aussi stylés que cosy

Les 10 pires hôtels de France, évalués par des clients en colère aux commentaires parfois hilarants