Les 11 pires affiches de films : on ne regardera pas ça ce soir !

6/ Disjoncté (1996)

Ce film a été un échec commercial. L’affiche a sûrement aidé : typographie douteuse, choix de couleurs suspicieux, câble du titre… Pourtant, le long-métrage de Ben Stiller est plutôt bon et offre à un Jim Carrey en forme un rôle de psychopathe flippant.

pires-affiches-film-06

7/ Sixty Million Dollar Man (1995)

C’est un peu comme si le show américain “L’homme qui valait un milliard” rencontre la série pour enfants française des 90’s “Téléchat” et finissent ivres morts dans un bar de Hong-Kong. Ça devrait donner ce film. Son affiche annonce le pire au niveau des blagues. C’est certainement la plus représentative et honnête de cette liste !

pires-affiches-film-07

8/ L’Homme qui sauva le monde : le retour (2006)

Un peu facile de tirer sur un navet turc, mais les têtes des comédiens sont toutes géniales. Aussi l’occasion de rendre hommage à l’immense Cüneyt Arkin, acteur légendaire de Turkish Star Wars et autres détournements nanardesques du Bosphore.

pires-affiches-film-08

9/ Leprechaun : Le Retour de l’Elfe Guerrier (1998)

“Sa prophétie annonce la fin du monde !”. Son affiche augure l’une des pires utilisations de Photoshop ! Celle du quatrième opus de la série de films se passant dans l’espace vaut aussi le coup d’œil.

pires-affiches-film-09

10/ Andromedia (1998)

Qui a laissé l’ordinateur au stagiaire de troisième  ? Pour les connaisseurs, le film est pourtant réalisé par Takeshii Miike qui a la réputation de réaliser de bons films… avec de meilleures affiches en revanche…

andromedia

11/ Hercule et Sherlock (1996)

Déjà petits, on trouvait l’affiche de ce buddy movie à la française douteuse. Avec le recul de l’âge, c’est encore pire. Mention spéciale à Philippine Leroy-Beaulieu animalisée en caniche rose.

hercule et sherlock

Avez-vous déjà vu les films qui se cachent derrière ces mauvaises affiches ? Dites-nous en commentaire s’ils sont meilleurs que ce qu’ils laissent présager !