in

10 secrets de tournage des films Harry Potter que seuls les vrais fans connaissent

Légendes : Captures des films Harry Potter (Warner Bros. Pictures) (montage: LaListe)

6/ Un mauvais perdant

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Cormac McLaggen est le seul Gryffondor à ne pas applaudir et encourager Ron durant la partie de Quidditch. Ce dernier a en effet remporté les essais pour faire partie de l’équipe de Gryffondor au détriment de Cormac visiblement rancunier.

quidditch harry potter films
Crédits : Capture d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

7/ Le costume de Rogue

Tout au long de la saga, l’intégralité des costumes a changé de design, sauf pour un seul personnage ! Les habits du professeur Rogue sont en effet les seuls à être restés identiques le long des 8 films. Le costume a été jugé tellement bon dès le premier opus qu’aucune modification ne lui a été apportée par la suite.

8/ Des changements loin d’être anodins

Les costumes sont des secrets de tournage à eux seuls tant ils changent dans la saga Harry Potter. Les vêtements roses de Dolores Ombrage deviennent de plus en plus sombres à mesure que se déroule Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Cette gradation montre que le pouvoir du professeur grandit à Poudlard. De même, les robes de Voldemort durant toute la saga des Harry Potter perdent des couleurs à mesure que les Horcruxes sont détruits.

Crédits : capture d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix

9/ Une main dans la figure et une autre qui se cache

Voici non pas un, mais deux secrets de tournage dans une même scène du film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Durant celle-ci, Hermione frappe violemment Drago Malefoy. Même si ce dernier a demandé un faux coup, l’actrice s’est laissée aller et a vraiment asséné un coup de poing dans la figure de Tom Felton. Dans un plan plus large de cette même scène, on peut voir une minuscule main sortir d’une porte d’un bâtiment. Un technicien qui apparaît à l’écran ? Pas vraiment. Plus tard dans l’histoire, on apprend en effet que c’est l’Hermione du futur qui se cache là.

Secrets de tournage Harry Potter films
Crédits : Capture d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

10/ Un clin d’œil pour les fans de théâtre

Dans une scène de Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1, on peut voir un poster de la pièce de théâtre Equus où jouent Daniel Radcliffe et Richard Griffiths. Ce dernier incarne Vernon Dursley dans la saga cinématographique.

Harry Potter secrets de tournages films
Crédits : Capture d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1