Remariages : 10 célébrités championnes du monde

6/ Pamela Anderson : 6 unions (enfin on croit, mais on n’est pas sûr)

Suivre la vie sentimentale de Pamela Anderson, c’est un peu comme se perdre dans un labyrinthe rempli de visages qui partent et reviennent. Si l’on a bien compté, l’actrice s’est mariée à six reprises. D’abord avec Tommy Lee et Kid Rock, tous deux rockeurs. Ensuite, deux fois avec le joueur de poker Rick Salomon, puis avec le producteur Jon Peters (pendant 12 jours). Enfin, elle s’est mariée avec son maçon Dan Hayhurst qui était aussi son garde du corps. Cette dernière union a été célébrée discrètement lors de la pandémie du coronavirus. Cela n’a toutefois pas tenu très longtemps, car Pamela Anderson est aujourd’hui célibataire.

 

7/ Billy Bob Thornton : 6 vœux prononcés, dont un couple polémique

Le terrible tueur à gages de la série Fargo a collectionné les mariages (plutôt malheureux et courts), notamment avec des stars. Les femmes de sa vie ont été : Melissa Lee Gatlin, Toni Lawrence, Cynda Williams, Pietra Dawn Cherniak (top model et la seule de ses ex-femmes qui ne soit pas actrice) et surtout Angelina Jolie. Le couple a d’ailleurs particulièrement défrayé la chronique. Malgré le fait qu’il ait annoncé ne plus croire au mariage (on peut le comprendre), Billy Bob Thornton a retenté une dernière fois sa chance. En 2014, il a en effet dit oui à la maquilleuse Connie Angland. Leur union tient toujours, signe que le turbulent comédien oscarisé s’est peut-être enfin rangé.

8/ Gloria Lasso : 10 mariages pour Ardisson, 9 selon l’interview, 8 si l’on compte, mais 6 finalement

À l’occasion d’une émission d’interviews de stars présentée par Thierry Ardisson, la chanteuse espagnole rectifie elle-même le nombre de ses remariages. Gloria Lasso en fait d’ailleurs un inventaire hilarant : Guillermo Tejero qui la rend malade rien qu’en pensant à lui, son coiffeur Claude qu’elle a surpris au lit avec un homme, le journaliste Jean qui aurait fait poser l’ex-femme de Jean-Marie Le Pen pour Playboy, Ernesto qui aurait été un « merveilleux » amant qu’elle regrette beaucoup. À cette liste, la chanteuse ajoute Daniel qui est selon elle un avocat mexicain pas très futé, un mystérieux toréador, Nicolas, un petit jeune dont le seul problème aura été qu’il voulait des enfants, et enfin Salvador, un autre « gentil garçon » que Gloria Lasso a laissé à une autre femme qui était amoureuse de lui.

Néanmoins, elle a avoué en 2003 s’être finalement mariée que six fois. Ses autres unions ont été inventées pour lui faire de la publicité.

9/ Eddie Barclay : 8 unions

Si Eddie Barclay a une réputation de fêtard invétéré et d’homme à femmes, on ne sait pas grand-chose des compagnes du célèbre producteur de musique française. Une chose est sûre, c’est que le fondateur de Barclay Records voyait ses mariages en grand. Ainsi, lors de son dernier échange de vœux avec Caroline Giganti, pas moins de 1 200 invités ont assisté à la cérémonie.

10/ Elizabeth Taylor : 8 mariages

Parmi les stars qui collectionnent les remariages, Elizabeth Taylor est un cas d’école. La célèbre actrice semble aujourd’hui plus connue pour sa vie matrimoniale tumultueuse que pour sa carrière devant la caméra. Elle a dit oui à (retenez votre respiration) Conrad Nicholson Hilton Jr. (l’héritier de la fameuse chaîne d’hôtel), Michael Wilding (un acteur britannique), Michael Todd (un producteur qui meurt dans un accident d’avion, ce qui en fait le seul mari dont elle n’a pas divorcé), Eddie Fisher (le père de l’actrice Carrie Fisher, l’inoubliable interprète de la princesse Leia de Star Wars), Richard Burton (deux fois), John Warner (un sénateur américain) et Larry Fortensky (un ouvrier en bâtiment rencontré en cure de désintoxication).