11/ « La Ville Rose » : Toulouse
Un des surnoms de villes les plus girly de cette liste ! Si Toulouse est qualifiée de rose, c’est bien par la couleur des pierres des habitations de la métropole.
12/ « La Cité des Anges » : Los Angeles
Un surnom peu inventif qui n’en est pas moins poétique ! Cela dit, le nom de la ville a été raccourci. À l’ère de la colonisation espagnole il y a bien longtemps de cela, Los Angeles était El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciúncula. Une bonne idée que d’abréger tout ça.
13/ « La Cité des Fleurs » : Sanremo
La ville italienne est très connue pour sa culture florale. Chaque année se déroule une fête des fleurs dans toute la ville, chars fleuris et costumes à l’appui !
14/ « La Cité des Ducs » : Nantes
À l’époque où elle appartenait plus que jamais à la Bretagne, Nantes était le repère des Grands Ducs de Bretagne, qui résidaient dans plusieurs châteaux d’envergure, toujours conservés aujourd’hui. La ville possède d’autres petits noms : la « Venise de l’Ouest » en raison de ses canaux ou encore la « Reine des Magnolias ». Joli.
15/ « La Cité Corsaire » : Saint-Malo
La jolie Bretonne a un passé historique riche en aventures ! La ville fut en effet la plus grande cité corsaire française des XVI et XVIIes siècles.
Bonus/ « La Ville Lumière » : Paris
On ne pouvait pas ne pas l’inclure, n’est-ce pas ?
Des surnoms de villes plus poétiques les uns que les autres !
Alors, connaissiez-vous ces surnoms de villes ? En connaissez-vous d’autres tout aussi poétiques ? Laissez-nous votre commentaire !
Source