Ces 13 tendances du confinement dont on se souviendra longtemps

©Unsplash/Pexels, Montage : La Liste

6/ Le fameux look mi-travail, mi-pyjama

L’une des tendances du confinement les plus drôles. On vous voit déjà froncer les sourcils… Ne faites pas comme si vous ne saviez pas où nous voulons en venir ! Vous étiez au travail sans l’être, vos collègues présents, ou presque. Lors de vos réunions sur Zoom ou Google Hangouts, il fallait faire bonne impression, même si la flemme vous prenait ! Alors pour remédier à ça, vous portiez en haut une chemise et une coiffure impeccable, mais en bas, ce n’était pas du tout ça… On l’a tous/tes fait, rassurez-vous ! Le jogging, le legging ou encore le pyjama, puis les charentaises qui vont bien. Espérons juste que cette mode se termine vite !

Pyjama dehors
©Unsplash

7/ L’immonde claquettes-chaussettes

Le titre parle de lui-même. En temps normal réservée aux touristes néerlandais, cette pratique plus que douteuse a trouvé de nombreux adeptes parmi nos compatriotes depuis le début de la quarantaine. Qui ? Dénoncez-vous, on veut des noms !

8/ Un mode de vie plus sain

La crise sanitaire du Covid-19 nous a fait prendre conscience que nous étions fragiles et que notre état de santé était précieux. En conséquence, nous avons adopté un mode de vie plus sain, tout en restant à l’abri chez nous. Outre les néophytes s’essayant au vélo d’appartement et autres exercices de fitness, nous nous sommes globalement mis à mieux manger. Enfin, dès qu’il nous était possible de trouver ce qu’il fallait au supermarché ou à la supérette du coin… Les Français/es ont d’ailleurs privilégié les producteurs locaux, le bio et les circuits courts de manière générale.

Exit les fast-foods, nous nous sommes rabattus sur des plats familiaux et rassurants (blanquettes de veau, bœuf bourguignon ou lasagnes), des gâteaux faits en famille (il faut bien occuper les enfants). Nous avons également privilégié les aliments apportant une meilleure immunité, afin de combattre la maladie de manière naturelle. D’ailleurs, des bruits courraient, prévoyant une pénurie de fruits et légumes… Une des tendances du confinement qu’on espère voir perdurer !

Alimentation saine
©Unsplash