Les meilleures perles du brevet de toute l’Histoire du collège !

©Unsplash/Montage: Laliste

En cette période post-confinement, on parle beaucoup des examens scolaires. Aménagements, modification, épreuves à distance, contrôle continu… Beaucoup de perturbations qui ont conduit à une réussite historique des épreuves du bac et du DNB. Mais n’oublions pas que cette année encore, derrière ces chiffres, se cachent toujours des perles. Et comme on parle toujours de celles du bac, voici les 40 meilleures perles du brevet des collèges de toute l’Histoire !

Comme vous allez le constater, nous avons pris le soin tout particulier de conserver les fautes d’orthographe, qui font partie de la perle elle-même…

L’histoire-géo n’est visiblement pas leur matière préférée…

Qu’on se le dise, les meilleures perles du brevet sont très nombreuses dans l’épreuve d’histoire-géo. Pour notre plus grand plaisir !

1/ “Les empereur romains organisaient des combats de radiateurs.”

2/ “Où habitent les Dieux de l’Olympe ? Réponse : Le Mont Saint Michel.”

3/ “Les élues du tiers-états se sont réunirent au jeu de pomme.” (Variante bonus: “Le serment du jus de pomme”).

4/ “1492 : Robinson Crusoé à découvert l’Amérique.”

5/ “Privé de frites, Parmentier inventa la pomme de terre.”

Et encore moins la Première Guerre mondiale

Là, c’est la confusion totale… Non non, on ne se moque pas, on vous répertorie juste les meilleures perles du brevet d’histoire-géo, toutes années confondues.

6/ “28 juin 1914 : assassinat du viaduc de Sarajevo.”

7/ “Dans les tranchées, on retrouve des soldats français appelés casques bleus.”

8/ “La vie dans les tranchés était très dure. La famine était si importante que les soldats buvaient leur urine et mangeaient leurs pansements.” (Variante bonus : “Les soldats mangeaient leurs munitions”).

9/ “Les hommes vivaient dans des tranchées (trous creusés pendant la guerre). Il y avait des cadavres de mort, ils vivaient avec des souris tous les jours, ils mangeaient de la soupe et du pain. Mais quand la soupe arrivait, elle était déjà froide.”

10/ “Au front, les soldats mourraient vivants.”

Perles du brevet avocat collier
Crédits: Unsplash