in

Vignettes et albums Panini : 8 anecdotes étonnantes sur les fameux autocollants

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

5/ Le coût pour remplir les vignettes d’un album Panini

Selon des mathématiciens de l’université de Genève, il faudrait acheter 901 paquets (pour un total de 4505 autocollants) afin d’être sûr de compléter l’album de la Coupe du monde de football de 2014. À raison de 60 centimes la petite pochette (à l’époque), l’opération coûterait la modique somme de 539,40 euros.

6/ Une diversification incroyable

Panini est loin de publier uniquement des photos de footballeurs. L’entreprise italienne possède même des albums sur différents sports comme le tennis ou le cyclisme. On retrouve également des livrets d’images portant sur d’autres univers tels que des dessins animés ou des jeux vidéo. Pas moins de 25 nouvelles collections sont d’ailleurs lancées chaque année. Panini s’est même diversifié en éditant des comics ou des mangas.

7/ Il n’y a pas de vignettes Panini plus rares que les autres

Selon Panini, les autocollants avec des paillettes ne sont pas plus rares que les autres, car toutes les images sont produites dans les mêmes quantités. C’est la valeur que les collectionneurs leur attribuent qui en font leur rareté !

8/ Des autocollants Panini manquants ?

Vous déprimez, car il vous manque toujours une vignette pour terminer votre album de la Coupe du monde de football de 1994 ? Vous pouvez encore commander à l’unité les images directement sur le site Panini. Par contre, toutes celles de 98 ont été vendues en France !

Sources : Le Parisien / L’Équipe / Konbini art