in

10 astuces de pro pour améliorer et affiner ses recherches Google

6/ Les deux points pour chercher dans un site:

Une recherche Google délimitée à un seul domaine est autorisée et s’avère pratique dans certains cas. Il vous suffit de commencer votre requête par “site:”, à nouveau sans espace, comme dans la requête : “site:laliste.net tatouage”

7/ Les points de suspension pour chercher dans un intervalle

Vous pouvez chercher dans un intervalle en mettant trois points entre les deux bornes. Ceci marche bien entendu avec les années, mais l’astuce est valable pour tout nombre.

8/ link: pour chercher les liens pointant vers un site

Le suffixe link: est utile pour chercher les sites citant une adresse. Ainsi, il est possible de déterminer quels articles se basent sur une source précise.

Google recherches astuces tips requêtes moteur de recherche

9/ Le tilde ~ pour les synonymes

Faire précéder un terme du signe tilde “~” permet d’inclure ses synonymes dans vos recherches Google.

10/ Faites vos recherches en anglais

On trouve beaucoup plus de choses sur le web anglophone et nous vous encourageons donc à faire vos recherches dans cette langue. Le menu paramètres vous permet de passer Google dans une autre langue. De plus, c’est une bonne manière de s’améliorer quotidiennement en anglais !

Crédits : Pixabay

Bien d’autres commandes, moins utiles, existent ! Vous pouvez aussi très bien combiner plusieurs de ces astuces pour vos recherches Google. Ainsi, vous pouvez écrire “site:laliste.net ~animaux “chats” -chiens”, cela fonctionnera parfaitement ! Quels autres tips de pro pouvez-vous partager avec la communauté ? Livrez-les-nous en commentaire !