6/ Faire la fête avec ses amis
Être insouciant et tout simplement profiter du temps avec ses amis, c’est définitivement ce que l’on souhaite pour 2021. La fermeture des lieux de rencontre et le couvre-feu ont mis à mal la vie sociale de beaucoup d’entre nous. La solitude n’a jamais été aussi pesante que lors de l’année qui vient de s’écouler.

7/ Se trémousser dans des concerts
Se défouler au rythme de la musique est sans doute une des choses qui nous a le plus manqué en 2020. C’est en effet une bonne manière d’évacuer le stress d’une semaine de dur labeur. La musique, notamment les groupes qui vivent de leurs concerts, est aussi un des milieux les plus touchés par cette crise. Vivement donc la réouverture des boîtes et l’autorisation d’organiser des concerts !
8/ Voir le sourire des gens
S’il y a bien quelque chose que le masque cache, c’est le sourire des gens, et il nous manque. Il est vrai que le porter est un moyen efficace de lutter contre la propagation du virus. Cependant, il nous tarde d’avoir de pouvoir lancer notre plus beau sourire et d’en recevoir un en retour.

9/ Simplement attendre et s’occuper en ville
C’est quelque chose dont nous n’avons pas pris conscience dans le monde d’avant, mais avec tous les commerces et autres établissements fermés, il est devenu bien difficile de s’occuper dans l’espace public. Bien entendu, les balades et randonnées ont permis de pallier cela. Cependant, il faut bien avouer que 2020 n’était pas l’année idéale pour attendre un rendez-vous ou simplement flâner en ville.
10/ Voyager
Les voyages rapprochent les peuples. Autant se dire que l’ailleurs n’a jamais paru aussi lointain qu’en 2020. Beaucoup de vacanciers ont certes bousculé leurs habitudes et (re)découvert la France cet été, mais peu se sont aventurés au-delà de ses frontières jusqu’ici. Bientôt, on l’espère, nous allons pouvoir reprendre l’avion (pas trop hein, ça pollue) et aller à la rencontre d’autres cultures enrichissantes.

On a bon espoir de pouvoir abandonner les nouveaux réflexes acquis en 2021 pour retrouver nos bonnes vieilles habitudes en 2021. Elle devrait être bien moins catastrophique que 2020 (en tout cas, on croise les doigts pour !). Quelle est la chose que vous avez le plus hâte de retrouver ? Partagez-nous vos envies en commentaire !